Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Puren |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mutations technologique, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues : dossier / Christian Ollivier in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°54 (juillet 2013)
[article]
Titre : Mutations technologique, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier, Coordinateur ; Laurent Puren, Coordinateur ; Charlotte Dejean-Thircuir, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 4/179 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; TICE et enseignement des langues étrangères ; visioconférence Note de contenu : Sommaire :
Évolutions technologiques et évolutions didactiques
- L’ouverture au-delà des murs de la classe : du fantasme à la réalité
- Évolutions technologiques, évolutions didactiques
- Internet social et perspective actionnelle
Modifications de la communication et utilisations de mondes virtuels
- Face à face distanciel et didactique des langues
- Parole, geste, texte : quelles combinaisons dans une situation d’apprentissage du FLE par visioconférence ?
- Les mondes synthétiques : un terrain pour l’approche Emile dans l’enseignement supérieur ?
- Mondes virtuels et apprentissage des langues : vers un cadre théorique émergent
- Rétroaction et entraide dans les communautés web 2.0 d’apprenants de langues
Manuels d’apprentissage, entre papier et numérique
- Technologies éducatives et perspective actionnelle : quel avenir pour les manuels de langue ?
- Manuels de FLE et numérique : le mariage annoncé n’a pas (encore ?) eu lieu
Perspectives de l’apprentissage des langues en ligne
- Environnements personnels d’apprentissage et nouvelle culture d’apprentissage
- L’ingénierie linguistique : des technologies au service d’une didactique intégrant la cognition ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17994
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°54 (juillet 2013) . - p. 4/179[article] Mutations technologique, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues : dossier [texte imprimé] / Christian Ollivier, Coordinateur ; Laurent Puren, Coordinateur ; Charlotte Dejean-Thircuir, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 4/179.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°54 (juillet 2013) . - p. 4/179
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; TICE et enseignement des langues étrangères ; visioconférence Note de contenu : Sommaire :
Évolutions technologiques et évolutions didactiques
- L’ouverture au-delà des murs de la classe : du fantasme à la réalité
- Évolutions technologiques, évolutions didactiques
- Internet social et perspective actionnelle
Modifications de la communication et utilisations de mondes virtuels
- Face à face distanciel et didactique des langues
- Parole, geste, texte : quelles combinaisons dans une situation d’apprentissage du FLE par visioconférence ?
- Les mondes synthétiques : un terrain pour l’approche Emile dans l’enseignement supérieur ?
- Mondes virtuels et apprentissage des langues : vers un cadre théorique émergent
- Rétroaction et entraide dans les communautés web 2.0 d’apprenants de langues
Manuels d’apprentissage, entre papier et numérique
- Technologies éducatives et perspective actionnelle : quel avenir pour les manuels de langue ?
- Manuels de FLE et numérique : le mariage annoncé n’a pas (encore ?) eu lieu
Perspectives de l’apprentissage des langues en ligne
- Environnements personnels d’apprentissage et nouvelle culture d’apprentissage
- L’ingénierie linguistique : des technologies au service d’une didactique intégrant la cognition ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17994 Numérique et formation des enseignants de langue
Titre : Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier, Directeur de publication ; Thierry Gaillat, Directeur de publication ; Laurent Puren, Directeur de publication Editeur : Paris : Editions des Archives Contemporaines Année de publication : impr. 2016 Importance : 1 vol. (IX-78 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0229-7 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires [texte imprimé] / Christian Ollivier, Directeur de publication ; Thierry Gaillat, Directeur de publication ; Laurent Puren, Directeur de publication . - Paris : Editions des Archives Contemporaines, impr. 2016 . - 1 vol. (IX-78 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8130-0229-7 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 168952 Livre RESERVE Exclu du prêt