Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eliane Dulude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'introduction de la construction de sens dans l'implantation de politiques en éducation : apports et pistes de recherche / Eliane Dulude in Education et Sociétés, n°31 (2013)
[article]
Titre : L'introduction de la construction de sens dans l'implantation de politiques en éducation : apports et pistes de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Dulude, Auteur ; James P. Spillane, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 143/156 Langues : Français (fre) Sujets : Construction du Sens ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17999
in Education et Sociétés > n°31 (2013) . - p. 143/156[article] L'introduction de la construction de sens dans l'implantation de politiques en éducation : apports et pistes de recherche [texte imprimé] / Eliane Dulude, Auteur ; James P. Spillane, Auteur . - 2013 . - p. 143/156.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°31 (2013) . - p. 143/156
Sujets : Construction du Sens ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17999 Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats / Eliane Dulude in Education Comparée [en ligne], n°12 (2014)
[article]
Titre : Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats : perspectives internationales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Dulude, Coordinateur ; Vincent Dupriez, Coordinateur ; Samir Barbana, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/124 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : évaluation du système éducatif ; évaluation externe ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Dossier :
- Présentation du dossier / E. Dulude & V. Dupriez
- Perceptions et usages des instruments d’accountability. Enquête exploratoire dans l’enseignement secondaire en Belgique francophone / S. Barbana, X. Dumay & V. Dupriez
- La construction de la politique de "Gestion axée sur les Résultats" au Québec : récits d'action publique et trajectoire de la politique / C. Maroy, C. Mathou, S. Vaillancourt & A. Voisin
- Contrôle curriculaire en mathématiques et politiques scolaires à enjeux élevés : Analyse de l’argumentation dans un établissement primaire en banlieue de Chicago / Eliane Dulude & Xavier Dumay
- Educational Austerity and Critical Consciousness – English Primary. School Leaders wrestling with educational policy shifts / L. Hammersley-FletcherEn ligne : https://drive.google.com/file/d/0B9H69s4lQe_jU0tKWEZTQ1dkcWM/view Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19440
in Education Comparée [en ligne] > n°12 (2014) . - p. 7/124[article] Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats : perspectives internationales : dossier [texte imprimé] / Eliane Dulude, Coordinateur ; Vincent Dupriez, Coordinateur ; Samir Barbana, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 7/124.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education Comparée [en ligne] > n°12 (2014) . - p. 7/124
Sujets : évaluation du système éducatif ; évaluation externe ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Dossier :
- Présentation du dossier / E. Dulude & V. Dupriez
- Perceptions et usages des instruments d’accountability. Enquête exploratoire dans l’enseignement secondaire en Belgique francophone / S. Barbana, X. Dumay & V. Dupriez
- La construction de la politique de "Gestion axée sur les Résultats" au Québec : récits d'action publique et trajectoire de la politique / C. Maroy, C. Mathou, S. Vaillancourt & A. Voisin
- Contrôle curriculaire en mathématiques et politiques scolaires à enjeux élevés : Analyse de l’argumentation dans un établissement primaire en banlieue de Chicago / Eliane Dulude & Xavier Dumay
- Educational Austerity and Critical Consciousness – English Primary. School Leaders wrestling with educational policy shifts / L. Hammersley-FletcherEn ligne : https://drive.google.com/file/d/0B9H69s4lQe_jU0tKWEZTQ1dkcWM/view Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19440