Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
DIDASKALIA . n°31Mention de date : décembre 2007 Paru le : 01/07/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
DIDASKALIA - n°31 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 105959 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAutonomie et motivation lors de l'apprentissage avec un simulateur / Rania El Bilani in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution / Guy Rumelhard in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Rumelhard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 115/127 Langues : Français (fre) Sujets : analyse épistémologique ; créationnisme ; Darwinisme ; intelligent design ; religion et sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14243
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 115/127[article] Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution [texte imprimé] / Guy Rumelhard, Auteur . - 2007 . - p. 115/127.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 115/127
Sujets : analyse épistémologique ; créationnisme ; Darwinisme ; intelligent design ; religion et sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14243 Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences / Mourad Mandrane in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mourad Mandrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 167/189 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; formation des Enseignants ; histoire des sciences ; module de formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28077
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 167/189[article] Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Mourad Mandrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur . - 2007 . - p. 167/189.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 167/189
Sujets : didactique des sciences ; formation des Enseignants ; histoire des sciences ; module de formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28077 Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen / Jérôme Santini in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Santini, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47/83 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Scientifiques ; analyse épistémologique ; Débat ; Démarche Scientifique ; Modélisation ; Raisonnement Logique ; Simulation ; sismologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35971
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 47/83[article] Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen [texte imprimé] / Jérôme Santini, Auteur . - 2007 . - p. 47/83.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 47/83
Sujets : Activités Scientifiques ; analyse épistémologique ; Débat ; Démarche Scientifique ; Modélisation ; Raisonnement Logique ; Simulation ; sismologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35971 Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen / Jérôme Santini in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Santini, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47/83 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Scientifiques ; analyse épistémologique ; Débat ; Démarche Scientifique ; Modélisation ; Raisonnement Logique ; Simulation ; sismologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35972
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 47/83[article] Jeux épistémiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen [texte imprimé] / Jérôme Santini, Auteur . - 2007 . - p. 47/83.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 47/83
Sujets : Activités Scientifiques ; analyse épistémologique ; Débat ; Démarche Scientifique ; Modélisation ; Raisonnement Logique ; Simulation ; sismologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35972 Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences / Danie Brehelin in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Danie Brehelin, Auteur ; Muriel Guedj, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 129/165 Langues : Français (fre) Sujets : Atome et Particules Elementaires ; didactique des sciences ; Enseignement Primaire ; Modèle Chimique ; Programme Scolaire ; séance de cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56524
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 129/165[article] Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences [texte imprimé] / Danie Brehelin, Auteur ; Muriel Guedj, Auteur . - 2007 . - p. 129/165.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 129/165
Sujets : Atome et Particules Elementaires ; didactique des sciences ; Enseignement Primaire ; Modèle Chimique ; Programme Scolaire ; séance de cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56524 Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition / Intissar Romdhane in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Intissar Romdhane, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 85/114 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Interférence (optique) ; niveau de connaissance ; Raisonnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63728
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 85/114[article] Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principes de superposition [texte imprimé] / Intissar Romdhane, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur . - 2007 . - p. 85/114.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 85/114
Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Interférence (optique) ; niveau de connaissance ; Raisonnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63728