Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Grand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Echanges autour du haut potentiel Tome 2 / Claire Grand
Titre : Echanges autour du haut potentiel Tome 2 : adulte surdoué... Aidez-moi à comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Grand, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol. (139 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10746-2 Prix : 15,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 139 Langues : Français (fre) Sujets : précocité ; précocité intellectuelle ; trouble du comportement Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : Source de l'éditeur :
"Dans l'intimité de son cabinet, l'auteure psychologue, entend des inquiétudes, des angoisses. Très souvent, on lui relate le sentiment de décalage, cette solitude, cet ennui, cette impatience, cette peur d'être fou, qui sont le quotidien de bon nombre de surdoués de tout age. Ce livre veut apporter des réponses aux travers de ces échanges entre un psychologue et un patient. Il est possible d'être épanoui et sûr de soi en étant surdoué."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Echanges autour du haut potentiel Tome 2 : adulte surdoué... Aidez-moi à comprendre [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (139 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-10746-2 : 15,50 EUR
Bibliogr. p. 139
Langues : Français (fre)
Sujets : précocité ; précocité intellectuelle ; trouble du comportement Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : Source de l'éditeur :
"Dans l'intimité de son cabinet, l'auteure psychologue, entend des inquiétudes, des angoisses. Très souvent, on lui relate le sentiment de décalage, cette solitude, cet ennui, cette impatience, cette peur d'être fou, qui sont le quotidien de bon nombre de surdoués de tout age. Ce livre veut apporter des réponses aux travers de ces échanges entre un psychologue et un patient. Il est possible d'être épanoui et sûr de soi en étant surdoué."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850GRA1404E2 161235 Livre ESPACE 1 Disponible Echanges autour du haut potentiel Tome 1 / Claire Grand
Titre : Echanges autour du haut potentiel Tome 1 : enfant précoce...Explique-moi qui je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Grand, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10747-9 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-176 Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué ; précocité ; précocité intellectuelle Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
"Il existe déjà de nombreux ouvrages sur la précocité intellectuelle, mais ils n'empêchent pas les questionnements. L'auteure, psychologue, reçoit des enfants qui expriment des inquiétudes ou des angoisses quant à leur fonctionnement particulier. Elle a voulu, ici, leur apporter des réponses sous une forme originale, qui est celle d'échanges entre un psychologue et un enfant (ou un adolescent). Il est possible d'être épanoui et sûr de soi en étant surdoué."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Echanges autour du haut potentiel Tome 1 : enfant précoce...Explique-moi qui je suis [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-10747-9 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 175-176
Langues : Français (fre)
Sujets : Enfant Surdoué ; précocité ; précocité intellectuelle Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
"Il existe déjà de nombreux ouvrages sur la précocité intellectuelle, mais ils n'empêchent pas les questionnements. L'auteure, psychologue, reçoit des enfants qui expriment des inquiétudes ou des angoisses quant à leur fonctionnement particulier. Elle a voulu, ici, leur apporter des réponses sous une forme originale, qui est celle d'échanges entre un psychologue et un enfant (ou un adolescent). Il est possible d'être épanoui et sûr de soi en étant surdoué."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850GRA1404E1 161220 Livre ESPACE 1 Disponible Prendre en charge les troubles des apprentissages / Claire Grand
Titre : Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Grand, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11945-8 Prix : 15,50 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 133-134 Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dysphasique ; Hyperactivité ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; trouble moteur ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, [s.d.] . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-11945-8 : 15,50 EUR
Annexes : Bibliogr. p. 133-134
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dysphasique ; Hyperactivité ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; trouble moteur ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830GRA1404P 160027 Livre ESPACE 1 Disponible Scolariser les élèves en situation de handicap / Claire Grand
Titre : Scolariser les élèves en situation de handicap : guide pratique pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Grand, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02797-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; Classe Spécialisée ; élève handicapé ; handicap mental ; handicapé auditif ; handicapé moteur ; handicapé visuel ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Pédagogie de Projet ; SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : Cet ouvrage fournit les informations nécessaires pour comprendre les différents handicaps : déficits moteurs, mentaux ou sensoriels, troubles envahissants du développement et autisme, troubles sévères du comportement. Il propose, à tous les acteurs de l'école amenés à prendre en charge des élèves en situation de handicap, des pistes pour faciliter le travail au quotidien et mettre en place des projets afin de mener un travail enrichissant avec les autres élèves.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Scolariser les élèves en situation de handicap : guide pratique pour l'école [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (213 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-02797-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; Classe Spécialisée ; élève handicapé ; handicap mental ; handicapé auditif ; handicapé moteur ; handicapé visuel ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Pédagogie de Projet ; SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : Cet ouvrage fournit les informations nécessaires pour comprendre les différents handicaps : déficits moteurs, mentaux ou sensoriels, troubles envahissants du développement et autisme, troubles sévères du comportement. Il propose, à tous les acteurs de l'école amenés à prendre en charge des élèves en situation de handicap, des pistes pour faciliter le travail au quotidien et mettre en place des projets afin de mener un travail enrichissant avec les autres élèves.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811GRA1404S 150582 Livre ESPACE 1 Disponible