Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Manuela Ferreira-Pinto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrée en matière : guide pédagogique / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2006 Collection : Entrée en Matière Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155401-7 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : " Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2006 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. ; 28 cm. - (Entrée en Matière) .
ISBN : 978-2-01-155401-7 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : " Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s CER2215E 150369 Livre ESPACE 1 Disponible Entrée en matière / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : la méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés ; 3 CD pour la classe Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : cop. 2005 Importance : 3 disques compacts audio (2 h 40 min) Présentation : boîtier 12 cm Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Entrée en matière : la méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés ; 3 CD pour la classe [enregistrement sonore non musical] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, cop. 2005 . - 3 disques compacts audio (2 h 40 min) : boîtier 12 cm.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 150370 CD-Audio RESERVE Exclu du prêt Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : 3 CD-Audio / Brigitte Cervoni
Accompagne Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : 3 CD-Audio Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2005 Collection : Français langue étrangère Importance : 3 CD Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18277 Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : 3 CD-Audio [document multimédia] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette, DL 2005 . - 3 CD + livre même cote. - (Français langue étrangère) .
Accompagne Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18277 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3361CER2215E 152269 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 2 / Brigitte Cervoni
in Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 2 Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2005 Collection : Français langue étrangère Importance : 3 CD Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 2 [document multimédia] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette, DL 2005 . - 3 CD + livre même cote. - (Français langue étrangère) .
in Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3361CER2215E2 93383 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 / Brigitte Cervoni
in Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2005 Collection : Français langue étrangère Importance : 3 CD Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 [document multimédia] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette, DL 2005 . - 3 CD + livre même cote. - (Français langue étrangère) .
in Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3361CER2215E1 88220 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 3 / Brigitte Cervoni
PermalinkEntrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
Permalink