Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif / Philippe Martin-Noureux
Titre : Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : vers un espace culturel partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Martin-Noureux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Ethnographiques Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-24063-3 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; Collaboration ; coopération ; coopération éducative ; Ecole Inclusive ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; école secondaire ; Enseignement en Equipe ; interdisciplinarité en éducation ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Parents - Enseignants ; travail collaboratif Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21612 Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : vers un espace culturel partagé [texte imprimé] / Philippe Martin-Noureux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (213 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ethnographiques) .
ISBN : 978-2-343-24063-3
Langues : Français (fre)
Sujets : coéducation ; Collaboration ; coopération ; coopération éducative ; Ecole Inclusive ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; école secondaire ; Enseignement en Equipe ; interdisciplinarité en éducation ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Parents - Enseignants ; travail collaboratif Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320MAR2009D 173429 Livre ESPACE 1 Disponible