Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Vlassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux / Isabelle Demonty
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2011 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-666-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) : ill.. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques S (1) 146520 Livre ESPACE 1 Disponible L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire / Joëlle Vlassis
fait partie de L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 Accompagnement : livre cote 3225.92VLA1919A ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire [document multimédia] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - + livre cote 3225.92VLA1919A. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
fait partie de L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3814s VLA1919A 71044 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; enseignement secondaire ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 L'algèbre : par des situations-problèmes : au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - 184 p.. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; enseignement secondaire ; Situation-Problème Index. décimale : 3814s Problèmes mathématiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814s VLA1919A 65760 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques : autour de l'eau / Viviane de Landsheere
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Eau 92262 Livre ESPACE 1 caution de 15,00€ Disponible L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, n°43 (décembre 2018)
[article]
Titre : L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37/55 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; arithmétique ; raisonnement mathématique Mots-clés : généralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20404
in Losanges > n°43 (décembre 2018) . - p. 37/55[article] L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - 2018 . - p. 37/55.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°43 (décembre 2018) . - p. 37/55
Sujets : algèbre ; arithmétique ; raisonnement mathématique Mots-clés : généralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20404 Une brochure pour l'apprentissage de l'algèbre au premier degré du secondaire / Joëlle Vlassis in Cahiers du SPE, n°3/4 (2000)
PermalinkCartable vert et poids plume. Quelles sont les représentations mentales et les habitudes des élèves en matière d'environnement ? / Joëlle Vlassis in Informations Pédagogiques, n°56 (octobre 2004)
PermalinkComment les élèves apprennent-ils l'algèbre ? / Joëlle Vlassis in Mathématique et Pédagogie, n°134 (novembre/décembre 2001)
PermalinkDévelopper l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] / Isabelle Demonty
PermalinkL'enseignement des sciences par énigmes scientifiques / Joëlle Vlassis in Informations Pédagogiques, n°53 (janvier 2003)
PermalinkEnseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier / Annick Fagnant in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°27/28 (2008)
PermalinkFaire des maths comme des pros ! activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Isabelle Demonty
PermalinkFaire des maths comme des pros! activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Isabelle Demonty
PermalinkFaire des maths comme des pros! : activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Dominique Lafontaine
PermalinkFaire des maths comme des pros! : activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Dominique Lafontaine
Permalink