Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Azimuts lecture 3 : guide + / M. Mélis
Titre : Azimuts lecture 3 : guide + Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (307 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0746-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19870 Azimuts lecture 3 : guide + [texte imprimé] / M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (307 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0746-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19870 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A3 159669 Livre ESPACE 1 Disponible 3425p AZI1321A3 158571 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Azimuts lecture 3 : [manuel] / M. Mélis
Titre : Azimuts lecture 3 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0741-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Azimuts lecture 3 : [manuel] [texte imprimé] / M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (147 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0741-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A3 159777 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies / Françoise Swientczak
Titre : Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2008 Importance : 115 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4923-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; connecteur de temps (lecture) ; Contexte ; inférence (français) ; morphologie du mot ; prise d'indices ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15165 Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2008 . - 115 p. : Ill.
ISBN : 978-90-306-4923-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; connecteur de temps (lecture) ; Contexte ; inférence (français) ; morphologie du mot ; prise d'indices ; schéma narratif ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p SWI0514D5 120000 Livre ESPACE 1 Disponible Je comprends et j’active des stratégies de lecture / Annick Beufkens
Titre : Je comprends et j’active des stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Beufkens, Auteur ; Pierre Brasselle, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2022 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-34-1 Langues : Français (fre) Sujets : anaphore ; catégorisation ; compréhension en lecture ; famille de mots ; inférence (français) ; lecture ; paraphrase ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L’expression « Stratégies de lecture » fait partie du discours depuis quelques années mais ne transforme pas encore radicalement les pratiques d’apprentissage de la compréhension. Il était donc temps de rédiger un ouvrage de référence.
Les auteurs de ce livre et des titres de la collection « Au Cœur du Lire » ont souhaité rendre explicite l’apprentissage de stratégies en évitant les débats sur des termes comme « habileté », « stratégie », « compétence »… Des choix ont été opérés et ont amené à proposer un nombre restreint de stratégies afin d’axer les apprentissages sur un nombre limité d’objectifs. L’enjeu pour les équipes éducatives est de glisser pédagogiquement des pratiques de « contrôle » de compréhension par le biais de questionnaires à des pratiques « d’apprentissage » par le biais de situations complexes accompagnées de ressources métacognitives ou autres."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Je comprends et j’active des stratégies de lecture [texte imprimé] / Annick Beufkens, Auteur ; Pierre Brasselle, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2022 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-34-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anaphore ; catégorisation ; compréhension en lecture ; famille de mots ; inférence (français) ; lecture ; paraphrase ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L’expression « Stratégies de lecture » fait partie du discours depuis quelques années mais ne transforme pas encore radicalement les pratiques d’apprentissage de la compréhension. Il était donc temps de rédiger un ouvrage de référence.
Les auteurs de ce livre et des titres de la collection « Au Cœur du Lire » ont souhaité rendre explicite l’apprentissage de stratégies en évitant les débats sur des termes comme « habileté », « stratégie », « compétence »… Des choix ont été opérés et ont amené à proposer un nombre restreint de stratégies afin d’axer les apprentissages sur un nombre limité d’objectifs. L’enjeu pour les équipes éducatives est de glisser pédagogiquement des pratiques de « contrôle » de compréhension par le biais de questionnaires à des pratiques « d’apprentissage » par le biais de situations complexes accompagnées de ressources métacognitives ou autres."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s JE0003J 172782 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 08/01/2025