Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Lazzarotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier 3 : les nouveaux visages des campagnes / Olivier Lazzarotti in Historiens & géographes, n°435 (juillet /août 2016)
[article]
Titre : Dossier 3 : les nouveaux visages des campagnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lazzarotti, Directeur de publication ; Gérard-François Dumont, Auteur ; Nicolas Rouget, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 113/148 Langues : Français (fre) Sujets : Agriculture (France) ; campagne ; forêt ; milieu rural Note de contenu : Sommaire :
- Les nouveaux visages des campagnes...
- Le nombre des exploitants agricoles s'est effondré. cela signifie-t-il la mort de l'agriculture en France?
- Nouvelle trajectoires et nouveaux acteurs pour une reterritorialisation agricole. Exemples dans le nord de la France
- Les mutations récentes des forêts françaises
- Habiter les campagnes, est-ce habiter le monde?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408
in Historiens & géographes > n°435 (juillet /août 2016) . - p. 113/148[article] Dossier 3 : les nouveaux visages des campagnes [texte imprimé] / Olivier Lazzarotti, Directeur de publication ; Gérard-François Dumont, Auteur ; Nicolas Rouget, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 113/148.
Langues : Français (fre)
in Historiens & géographes > n°435 (juillet /août 2016) . - p. 113/148
Sujets : Agriculture (France) ; campagne ; forêt ; milieu rural Note de contenu : Sommaire :
- Les nouveaux visages des campagnes...
- Le nombre des exploitants agricoles s'est effondré. cela signifie-t-il la mort de l'agriculture en France?
- Nouvelle trajectoires et nouveaux acteurs pour une reterritorialisation agricole. Exemples dans le nord de la France
- Les mutations récentes des forêts françaises
- Habiter les campagnes, est-ce habiter le monde?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408 Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier / Michel Lussault in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°179 (janvier 2015)
[article]
Titre : Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/155 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; bien-être ; climat de la classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; fille - garçon ; Internat ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe Mots-clés : internat d'excellence Résumé : Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18542
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155[article] Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier [texte imprimé] / Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/155.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155
Sujets : aménagement de la classe ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; bien-être ; climat de la classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; fille - garçon ; Internat ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe Mots-clés : internat d'excellence Résumé : Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18542 Habiter le monde : dossier / Olivier Lazzarotti in Documentation Photographique. Dossier, n°8100 (juillet / août 2014)