Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Carre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueil et scolarisation des enfants allophones / Corinne Carre in La Classe, n°329 (mai 2022)
[article]
Titre : Accueil et scolarisation des enfants allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118/120 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; Elève Allophone ; primo-arrivant (classe) Résumé : "Accueillir et scolariser les enfants étrangers vivant sur le sol français s’inscrit dans le principe d’inclusion scolaire et d’accès à une formation de qualité pour tous les élèves. Dans ce cadre, l’Éducation nationale a mis en place des dispositifs spécifiques pour faciliter la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés sur le territoire national." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21897
in La Classe > n°329 (mai 2022) . - p. 118/120[article] Accueil et scolarisation des enfants allophones [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2022 . - p. 118/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°329 (mai 2022) . - p. 118/120
Sujets : besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; Elève Allophone ; primo-arrivant (classe) Résumé : "Accueillir et scolariser les enfants étrangers vivant sur le sol français s’inscrit dans le principe d’inclusion scolaire et d’accès à une formation de qualité pour tous les élèves. Dans ce cadre, l’Éducation nationale a mis en place des dispositifs spécifiques pour faciliter la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés sur le territoire national." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21897 Carte animée / Corinne Carre in La Classe, n°182 (octobre 2007)
[article]
Titre : Carte animée Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 91 Langues : Français (fre) Sujets : carte animée (bricolage) ; carte de voeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9476
in La Classe > n°182 (octobre 2007) . - p. 91[article] Carte animée [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2007 . - p. 91.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°182 (octobre 2007) . - p. 91
Sujets : carte animée (bricolage) ; carte de voeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9476 Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation / Corinne Carre in La Classe, n°327 (mars 2022)
[article]
Titre : Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des compétences ; évaluation par ceinture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 114/117[article] Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2022 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°327 (mars 2022) . - p. 114/117
Sujets : évaluation des compétences ; évaluation par ceinture Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21940 Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? / Corinne Carre in La Classe, n°308 (avril 2020)
[article]
Titre : Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114/116 Langues : Français (fre) Sujets : droitier ou gaucher ; latéralité Résumé : Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957
in La Classe > n°308 (avril 2020) . - p. 114/116[article] Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2020 . - p. 114/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°308 (avril 2020) . - p. 114/116
Sujets : droitier ou gaucher ; latéralité Résumé : Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Comment bien formuler les consignes ? / Corinne Carre in La Classe, n°325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment bien formuler les consignes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : Consigne Résumé : "Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 114/117[article] Comment bien formuler les consignes ? [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2022 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°325 (janvier 2022) . - p. 114/117
Sujets : Consigne Résumé : "Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Comment élaborer l'emploi du temps de sa classe / Corinne Carre in La Classe, n°347 (septembre 2024)
PermalinkConnaître le TDAH pour mieux le gérer en classe / Corinne Carre in La Classe, n°320 (juin / juillet 2021)
PermalinkFaire classe dehors:une tendance qui se développe / Corinne Carre in La Classe, n°329 (mai 2022)
PermalinkFaire face à un élève potentiellement en danger / Corinne Carre in La Classe, n°318 (avril 2021)
PermalinkL’école à l’heure du Covid-19 / Corinne Carre in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
PermalinkJe n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe... / Corinne Carre in La Classe, n°302 (octobre 2019)
PermalinkQuels devoirs donner pour la maison ? / Corinne Carre in La Classe, n°322 (octobre 2021)
PermalinkEt si on faisait travailler les élèves en groupe? / Corinne Carre in La Classe, n°314 (décembre 2020)
PermalinkTravailler en projet, une démarche pédagogique inspirante / Corinne Carre in La Classe, n°331 (septembre 2022)
Permalink