Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > science de l'éducation > théorie de l'éducation > mesure disciplinaire > surveillance
surveillance
Commentaire :
14403605
|
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1560 minutes : mais quelles minutes? / Laurence Mahieux in CSC-Educ, n°65 (janvier 2013)
[article]
Titre : 1560 minutes : mais quelles minutes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Mahieux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Sujets : Garderie Scolaire ; surveillance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17104
in CSC-Educ > n°65 (janvier 2013) . - p. 8[article] 1560 minutes : mais quelles minutes? [texte imprimé] / Laurence Mahieux, Auteur . - 2013 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in CSC-Educ > n°65 (janvier 2013) . - p. 8
Sujets : Garderie Scolaire ; surveillance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17104 55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio / Kathy Paterson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210PAT0518C 128400 Livre ESPACE 1 Disponible L'école ailleurs : banned in the USA / Régis Malet in Cahiers Pédagogiques, n°591 (février 2024)
[article]
Titre : L'école ailleurs : banned in the USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Censure ; démocratie culturelle ; esprit critique ; Fiction ; littérature pour la Jeunesse ; surveillance Mots-clés : censure culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22606
in Cahiers Pédagogiques > n°591 (février 2024) . - p. 6/7[article] L'école ailleurs : banned in the USA [texte imprimé] / Régis Malet, Auteur . - 2024 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°591 (février 2024) . - p. 6/7
Sujets : Censure ; démocratie culturelle ; esprit critique ; Fiction ; littérature pour la Jeunesse ; surveillance Mots-clés : censure culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22606 Un ange digital veille sur nous / Maxime Coppin in Espace de Libertés, n°302 (juillet 2002)
[article]
Titre : Un ange digital veille sur nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Coppin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Sujets : surveillance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92300
in Espace de Libertés > n°302 (juillet 2002) . - p.30[article] Un ange digital veille sur nous [texte imprimé] / Maxime Coppin, Auteur . - 2002 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°302 (juillet 2002) . - p.30
Sujets : surveillance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92300 Bien débuter en maternelle / Rachel Harent
Titre : Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill.en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05105-9 Note générale : La page de couverture et de titre mentionnent : "Compétences professionnelles : maternelle" Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; activité sportive ; aménagement de la classe ; apprentissage par le jeu ; art plastique ; Classe Multiâge ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; dyscalculie ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignant Débutant ; geste professionnel ; gestion de classe ; Jeu Libre ; Monde du Vivant ; motricité fine ; Nombre ; organisation de la classe ; Partenariat ; posture professionnelle ; Projet Pédagogique ; rentrée scolaire ; réunion des parents ; sécurité des élèves ; surveillance ; temps (notion) ; trace Mots-clés : cahier-journal conscience syllabique jeu structuré Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir les élèves dans la classe, notamment les moins de 3 ans ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? Quelles sont les modalités spécifiques d’apprentissage en maternelle ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation.
L’ouvrage Bien débuter en maternelle répond à vos questionnements pour :
-développer vos postures et gestes professionnels ;
-créer des conditions favorables aux apprentissages ;
-optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Introduction
P. 11. Partie 1. Investir une fonction, un métier
P. 12. Le cadre institutionnel et réglementaire
P. 17. Des postures et des gestes professionnels
P. 21. Des modalités spécifiques d'apprentissage
P. 34. Répondre à des besoins particuliers
P. 44. Inscrire son travail dans un collectif
P. 63. Partie 2. Organiser et préparer sa classe
P. 64. Préparer la rentrée
P. 80. Préparer sa classe
P. 89. Installer des démarches, des méthodes, des gestes professionnels
P. 108. Préparer une réunion avec les parents
P. 113. Partie 3. Des pratiques
P. 114. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
P. 137. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
P. 149. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
P. 162. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
P. 187. Explorer le monde
P. 203. Pour aller plus loinPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (206 p.) : ill.en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-05105-9
La page de couverture et de titre mentionnent : "Compétences professionnelles : maternelle"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; activité sportive ; aménagement de la classe ; apprentissage par le jeu ; art plastique ; Classe Multiâge ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; dyscalculie ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignant Débutant ; geste professionnel ; gestion de classe ; Jeu Libre ; Monde du Vivant ; motricité fine ; Nombre ; organisation de la classe ; Partenariat ; posture professionnelle ; Projet Pédagogique ; rentrée scolaire ; réunion des parents ; sécurité des élèves ; surveillance ; temps (notion) ; trace Mots-clés : cahier-journal conscience syllabique jeu structuré Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir les élèves dans la classe, notamment les moins de 3 ans ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? Quelles sont les modalités spécifiques d’apprentissage en maternelle ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation.
L’ouvrage Bien débuter en maternelle répond à vos questionnements pour :
-développer vos postures et gestes professionnels ;
-créer des conditions favorables aux apprentissages ;
-optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.Note de contenu : Sommaire :
P. 7. Introduction
P. 11. Partie 1. Investir une fonction, un métier
P. 12. Le cadre institutionnel et réglementaire
P. 17. Des postures et des gestes professionnels
P. 21. Des modalités spécifiques d'apprentissage
P. 34. Répondre à des besoins particuliers
P. 44. Inscrire son travail dans un collectif
P. 63. Partie 2. Organiser et préparer sa classe
P. 64. Préparer la rentrée
P. 80. Préparer sa classe
P. 89. Installer des démarches, des méthodes, des gestes professionnels
P. 108. Préparer une réunion avec les parents
P. 113. Partie 3. Des pratiques
P. 114. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
P. 137. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
P. 149. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
P. 162. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
P. 187. Explorer le monde
P. 203. Pour aller plus loinPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071HAR0514B 168589 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une classe réussie en cycle 3 : guide des étudiants IUFM, débutants, remplaçants: conforme aux programmes 1995 / René Etrillard
PermalinkCour de récré : des violences faute d'encadrement? / Alix Dehin in Le Ligueur, n°17 (septembre 2020)
PermalinkDes cours d'eau sous sourveillance / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1406 (février 2021)
PermalinkCulture numérique / Dominique Cardon
PermalinkLa définition des tâches d'un surveillant éducateur dans le réseau libre subventionné in Scolanews, n°1 (janvier 2003)
PermalinkDroits, devoirs et responsabilités du professeur et du directeur d'école : dossier / Guy Vermée in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n° février 2013 (février 2013)
PermalinkEncadrement éducatif et vie scolaire dans les établissements d’enseignement secondaire depuis le XVIIe siècle : dossier / Yves Verneuil in Carrefours de l'Education, n°35 (mai 2013)
PermalinkEnfin libre! : dossier / Anne-Catherine Van Santen in Philéas et Autobule, n°33 (janvier/février 2013)
PermalinkEtats-Unis, élèves sous surveillance / Marie Boëton in Le Monde de l'Education, n°328 (septembre 2004)
PermalinkLa famille connectée / Jocelyn Lachance
Permalink