Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Trisha Brummer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2541-2 Note générale :
Traduction de : Writing strategies for Mathematics. - Traduction de : Writing strategies for Science. - Traduction de : Writing strategies for Social Studies
Bibliogr .p. 297-302Langues : Français (fre) Sujets : article de presse ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; auto-évaluation ; carte conceptuelle ; compte rendu ; compte rendu d'expérience ; Cornell (Joseph) ; Diagramme de Venn ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation ; évaluation par les pairs ; Fiction ; lettre ; mathématique ; prise de notes ; résumé ; SCIENCES ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Mots-clés : Modèle Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies d’écriture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie I : Écrire pour apprendre
1. Enseigner le vocabulaire au moyen de l’écriture
2. Anticiper et réviser au moyen de l’écriture
3. Tenir un journal
4. La prise de notes
5. Les organisateurs graphiques
PARTIE 2 : Écrire pour mettre les apprentissages en application
6. La rédaction de textes
7. Le résumé
8. La mise en application des connaissances
Partie 3 : Évaluer
9. L’évaluation de l’écriturePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (302 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2541-2
Traduction de : Writing strategies for Mathematics. - Traduction de : Writing strategies for Science. - Traduction de : Writing strategies for Social Studies
Bibliogr .p. 297-302
Langues : Français (fre)
Sujets : article de presse ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; auto-évaluation ; carte conceptuelle ; compte rendu ; compte rendu d'expérience ; Cornell (Joseph) ; Diagramme de Venn ; Enseignement de l'Ecriture ; évaluation ; évaluation par les pairs ; Fiction ; lettre ; mathématique ; prise de notes ; résumé ; SCIENCES ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Mots-clés : Modèle Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies d’écriture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie I : Écrire pour apprendre
1. Enseigner le vocabulaire au moyen de l’écriture
2. Anticiper et réviser au moyen de l’écriture
3. Tenir un journal
4. La prise de notes
5. Les organisateurs graphiques
PARTIE 2 : Écrire pour mettre les apprentissages en application
6. La rédaction de textes
7. Le résumé
8. La mise en application des connaissances
Partie 3 : Évaluer
9. L’évaluation de l’écriturePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433s CLA1811S 151013 Livre ESPACE 1 Disponible Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Stéphanie Macceca
Titre : Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2575-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage réciproque ; carte conceptuelle ; codage - décodage ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; prédiction ; prélecture ; Processus de Lecture ; Représentation Visuelle ; résumé ; Stratégie de Lecture Mots-clés : Modèle de Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Enrichir le vocabulaire
2. L’activation des connaissances au moyen de l’enrichissement du vocabulaire
3. L’utilisation et le réinvestissement des connaissances antérieures
4. Les prédictions et les inférences
5. La réflexion à voix haute et le contrôle de la compréhension
6. Le rôle du questionnement
7. Le résumé
8. L’utilisation des représentations visuelles du texte et de l’imagerie mentale
9. L’utilisation de la structure et des caractéristiques du texte
10. L’enseignement de stratégies multiples pour la compréhension en lecturePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [texte imprimé] / Stéphanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2575-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage réciproque ; carte conceptuelle ; codage - décodage ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; prédiction ; prélecture ; Processus de Lecture ; Représentation Visuelle ; résumé ; Stratégie de Lecture Mots-clés : Modèle de Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Enrichir le vocabulaire
2. L’activation des connaissances au moyen de l’enrichissement du vocabulaire
3. L’utilisation et le réinvestissement des connaissances antérieures
4. Les prédictions et les inférences
5. La réflexion à voix haute et le contrôle de la compréhension
6. Le rôle du questionnement
7. Le résumé
8. L’utilisation des représentations visuelles du texte et de l’imagerie mentale
9. L’utilisation de la structure et des caractéristiques du texte
10. L’enseignement de stratégies multiples pour la compréhension en lecturePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s MAC0305S 151246 Livre ESPACE 1 Disponible Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales : CD-ROM / Stéphanie Macceca
Accompagne Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Stéphanie Macceca
Titre : Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage réciproque ; carte conceptuelle ; codage - décodage ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; mathématique ; prédiction ; prélecture ; Processus de Lecture ; Représentation Visuelle ; résumé ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Mots-clés : Modèle de Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Enrichir le vocabulaire
2. L’activation des connaissances au moyen de l’enrichissement du vocabulaire
3. L’utilisation et le réinvestissement des connaissances antérieures
4. Les prédictions et les inférences
5. La réflexion à voix haute et le contrôle de la compréhension
6. Le rôle du questionnement
7. Le résumé
8. L’utilisation des représentations visuelles du texte et de l’imagerie mentale
9. L’utilisation de la structure et des caractéristiques du texte
10. L’enseignement de stratégies multiples pour la compréhension en lecturePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18411 Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales : CD-ROM [document multimédia] / Stéphanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - + livre même cote. - (Didactique. Langue et Communication) .
Accompagne Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Stéphanie Macceca
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage réciproque ; carte conceptuelle ; codage - décodage ; enseignement de la lecture ; lecture à haute voix ; mathématique ; prédiction ; prélecture ; Processus de Lecture ; Représentation Visuelle ; résumé ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Mots-clés : Modèle de Frayer Tableau SVA Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"La lecture et l’écriture au cœur de tous les apprentissages!
Les livres de cette collection vous proposent des stratégies pratiques visant à aider vos élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes dans toutes les matières.
Vous y trouverez des organisateurs graphiques favorisant la mise en application de ces stratégies et des exemples provenant d’élèves de trois groupes d’âge, du primaire au secondaire.
Pour chacune des stratégies, les auteures donnent également des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde, aux élèves en difficulté ainsi qu’aux élèves doués.
L’ouvrage Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Enrichir le vocabulaire
2. L’activation des connaissances au moyen de l’enrichissement du vocabulaire
3. L’utilisation et le réinvestissement des connaissances antérieures
4. Les prédictions et les inférences
5. La réflexion à voix haute et le contrôle de la compréhension
6. Le rôle du questionnement
7. Le résumé
8. L’utilisation des représentations visuelles du texte et de l’imagerie mentale
9. L’utilisation de la structure et des caractéristiques du texte
10. L’enseignement de stratégies multiples pour la compréhension en lecturePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18411 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3427MAC0305S 152442 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible