Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Au quotidien
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e / Bruno Chanet
Titre : Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : Cop. 2010 Collection : Au quotidien Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-430-6 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliographie p. 111. Webliographie
Configuration requise : Configuration requise : PC. Autre configuration requise : MacintoshLangues : Français (fre) Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane ; Tableau Blanc Interactif ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Classer les animaux au quotidien offre un ensemble complet d’outils et d’apports scientifiques pour mener des activités de classification du vivant. Les élèves, comme les enseignants, s’approprient les principes de la classification phylogénétique, grâce à des exercices de difficulté graduée permettant l’interprétation des différences et des ressemblances entre les être vivants en termes de parenté. Il s’agit de construire progressivement la notion d’évolution, en utilisant une démarche d’investigation basée sur l’observation, l’argumentation et la validation de données objectives. Cette nouvelle édition propose en outre des ressources pour réaliser les activités de classification sur tableau numérique interactif (TNI). Très simples d’utilisation, elles sont adaptables à tout type de matériel. Ouvrage
• Séquence d’initiation : dès la grande section de maternelle.
• Séquence de base : pour construire pas à pas les principes de la méthode et réaliser les exercices les plus simples, dès le CE2.
• Séquence d’approfondissement : pour complexifier les acquis en les incluant dans le contexte de l’étude des fossiles et de l’évolution, du cycle 3 à la 6e.
• Apports scientifiques et conseils pédagogiques pour créer de nouveaux exercices. Cédérom
• 15 exercices présentant une diversité de milieux et d’organismes (la savane, la ferme, les animaux représentés sur les grottes préhistoriques, le littoral, etc.), au format pdf.
• L’ensemble des ressources pour TNI (plus de 170 dessins d’animaux, les consignes, tous les mots ou expressions utiles, des modèles d’emboîtements et d’arbres de parenté…).
• Des ressources pour l’enseignant : mode d’emploi des ressources pour TNI, documents et fiches de travail, propositions d’interdisciplinarité en langues, sitographie. Nouvelle édition conforme aux programmes 2008. • Préface d’Annie Mamecier, inspectrice générale de SVT.
• Bruno Chanet, chercheur en phylogénie, professeur de SVT rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
• François Lusignan, maître-formateur à l’École de sciences de Bergerac pendant 13 ans, actuellement conseiller pédagogique au Gabon.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20210 Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e [texte imprimé] / Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur . - 2e édition . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN), Cop. 2010 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86634-430-6 : 22 EUR
Bibliographie p. 111. Webliographie
Configuration requise : Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane ; Tableau Blanc Interactif ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Classer les animaux au quotidien offre un ensemble complet d’outils et d’apports scientifiques pour mener des activités de classification du vivant. Les élèves, comme les enseignants, s’approprient les principes de la classification phylogénétique, grâce à des exercices de difficulté graduée permettant l’interprétation des différences et des ressemblances entre les être vivants en termes de parenté. Il s’agit de construire progressivement la notion d’évolution, en utilisant une démarche d’investigation basée sur l’observation, l’argumentation et la validation de données objectives. Cette nouvelle édition propose en outre des ressources pour réaliser les activités de classification sur tableau numérique interactif (TNI). Très simples d’utilisation, elles sont adaptables à tout type de matériel. Ouvrage
• Séquence d’initiation : dès la grande section de maternelle.
• Séquence de base : pour construire pas à pas les principes de la méthode et réaliser les exercices les plus simples, dès le CE2.
• Séquence d’approfondissement : pour complexifier les acquis en les incluant dans le contexte de l’étude des fossiles et de l’évolution, du cycle 3 à la 6e.
• Apports scientifiques et conseils pédagogiques pour créer de nouveaux exercices. Cédérom
• 15 exercices présentant une diversité de milieux et d’organismes (la savane, la ferme, les animaux représentés sur les grottes préhistoriques, le littoral, etc.), au format pdf.
• L’ensemble des ressources pour TNI (plus de 170 dessins d’animaux, les consignes, tous les mots ou expressions utiles, des modèles d’emboîtements et d’arbres de parenté…).
• Des ressources pour l’enseignant : mode d’emploi des ressources pour TNI, documents et fiches de travail, propositions d’interdisciplinarité en langues, sitographie. Nouvelle édition conforme aux programmes 2008. • Préface d’Annie Mamecier, inspectrice générale de SVT.
• Bruno Chanet, chercheur en phylogénie, professeur de SVT rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
• François Lusignan, maître-formateur à l’École de sciences de Bergerac pendant 13 ans, actuellement conseiller pédagogique au Gabon.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3736CHA1405C 162134 Livre ESPACE 1 Disponible Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e / Bruno Chanet
Titre : Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e Type de document : document multimédia Auteurs : Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : Cop. 2010 Collection : Au quotidien Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 22 EUR Note générale : Bibliographie p. 111. Webliographie
Configuration requise : Configuration requise : PC. Autre configuration requise : MacintoshLangues : Français (fre) Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane ; Tableau Blanc Interactif ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Classer les animaux au quotidien offre un ensemble complet d’outils et d’apports scientifiques pour mener des activités de classification du vivant. Les élèves, comme les enseignants, s’approprient les principes de la classification phylogénétique, grâce à des exercices de difficulté graduée permettant l’interprétation des différences et des ressemblances entre les être vivants en termes de parenté. Il s’agit de construire progressivement la notion d’évolution, en utilisant une démarche d’investigation basée sur l’observation, l’argumentation et la validation de données objectives. Cette nouvelle édition propose en outre des ressources pour réaliser les activités de classification sur tableau numérique interactif (TNI). Très simples d’utilisation, elles sont adaptables à tout type de matériel. Ouvrage
• Séquence d’initiation : dès la grande section de maternelle.
• Séquence de base : pour construire pas à pas les principes de la méthode et réaliser les exercices les plus simples, dès le CE2.
• Séquence d’approfondissement : pour complexifier les acquis en les incluant dans le contexte de l’étude des fossiles et de l’évolution, du cycle 3 à la 6e.
• Apports scientifiques et conseils pédagogiques pour créer de nouveaux exercices. Cédérom
• 15 exercices présentant une diversité de milieux et d’organismes (la savane, la ferme, les animaux représentés sur les grottes préhistoriques, le littoral, etc.), au format pdf.
• L’ensemble des ressources pour TNI (plus de 170 dessins d’animaux, les consignes, tous les mots ou expressions utiles, des modèles d’emboîtements et d’arbres de parenté…).
• Des ressources pour l’enseignant : mode d’emploi des ressources pour TNI, documents et fiches de travail, propositions d’interdisciplinarité en langues, sitographie. Nouvelle édition conforme aux programmes 2008. • Préface d’Annie Mamecier, inspectrice générale de SVT.
• Bruno Chanet, chercheur en phylogénie, professeur de SVT rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
• François Lusignan, maître-formateur à l’École de sciences de Bergerac pendant 13 ans, actuellement conseiller pédagogique au Gabon.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365 Classer les animaux au quotidien : du cycle 2 à la 6e [document multimédia] / Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur . - 2e édition . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN), Cop. 2010 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Au quotidien) .
22 EUR
Bibliographie p. 111. Webliographie
Configuration requise : Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane ; Tableau Blanc Interactif ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Classer les animaux au quotidien offre un ensemble complet d’outils et d’apports scientifiques pour mener des activités de classification du vivant. Les élèves, comme les enseignants, s’approprient les principes de la classification phylogénétique, grâce à des exercices de difficulté graduée permettant l’interprétation des différences et des ressemblances entre les être vivants en termes de parenté. Il s’agit de construire progressivement la notion d’évolution, en utilisant une démarche d’investigation basée sur l’observation, l’argumentation et la validation de données objectives. Cette nouvelle édition propose en outre des ressources pour réaliser les activités de classification sur tableau numérique interactif (TNI). Très simples d’utilisation, elles sont adaptables à tout type de matériel. Ouvrage
• Séquence d’initiation : dès la grande section de maternelle.
• Séquence de base : pour construire pas à pas les principes de la méthode et réaliser les exercices les plus simples, dès le CE2.
• Séquence d’approfondissement : pour complexifier les acquis en les incluant dans le contexte de l’étude des fossiles et de l’évolution, du cycle 3 à la 6e.
• Apports scientifiques et conseils pédagogiques pour créer de nouveaux exercices. Cédérom
• 15 exercices présentant une diversité de milieux et d’organismes (la savane, la ferme, les animaux représentés sur les grottes préhistoriques, le littoral, etc.), au format pdf.
• L’ensemble des ressources pour TNI (plus de 170 dessins d’animaux, les consignes, tous les mots ou expressions utiles, des modèles d’emboîtements et d’arbres de parenté…).
• Des ressources pour l’enseignant : mode d’emploi des ressources pour TNI, documents et fiches de travail, propositions d’interdisciplinarité en langues, sitographie. Nouvelle édition conforme aux programmes 2008. • Préface d’Annie Mamecier, inspectrice générale de SVT.
• Bruno Chanet, chercheur en phylogénie, professeur de SVT rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
• François Lusignan, maître-formateur à l’École de sciences de Bergerac pendant 13 ans, actuellement conseiller pédagogique au Gabon.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3736CHA1405C 158688 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Classer les animaux au quotidien : cycles 2 et 3 / Bruno Chanet
Exemplaires
Cote Code-barres Support Section Disponibilité aucun exemplaire Classer les animaux au quotidien : cycles 2 et 3 / Bruno Chanet
Titre : Classer les animaux au quotidien : cycles 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2007 Autre Editeur : Rennes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bretagne Collection : Au quotidien Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-406-1 Langues : Français (fre) Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane Index. décimale : 3736 Zoologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15060 Classer les animaux au quotidien : cycles 2 et 3 [document multimédia] / Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Rennes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bretagne, 2007 . - + CD-Rom. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86634-406-1
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux de la ferme ; animaux de la forêt ; animaux de la savane - du Bush ; classement des animaux ; fossile ; Savane Index. décimale : 3736 Zoologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3736CHA1405C 113001 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Handicap au quotidien : scolarisation des enfants porteurs de handicap : cycle 1,2 et 3 / Jean-Louis Bugnon
Titre : Handicap au quotidien : scolarisation des enfants porteurs de handicap : cycle 1,2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Bugnon, Auteur ; Jean-Michel Lecomte, Auteur ; Jean Perceau, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2006 Autre Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Dijon Collection : Au quotidien Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-371-8 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; enfant handicapé ; Enfant malade ; handicap mental ; handicapé moteur ; intégration de l'enfant handicapé ; maladie chronique ; Scolarisation des Enfants Handicapés Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15508 Handicap au quotidien : scolarisation des enfants porteurs de handicap : cycle 1,2 et 3 [texte imprimé] / Jean-Louis Bugnon, Auteur ; Jean-Michel Lecomte, Auteur ; Jean Perceau, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Dijon, 2006 . - 143 p.. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86621-371-8
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; enfant handicapé ; Enfant malade ; handicap mental ; handicapé moteur ; intégration de l'enfant handicapé ; maladie chronique ; Scolarisation des Enfants Handicapés Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15508 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811BUG1415H 101297 Livre ESPACE 1 Disponible Les langues du monde au quotidien : observation réfléchie des langues : cycle 2 / Martine Kervran
PermalinkLes langues du monde au quotidien : observation réfléchie des langues : cycle 2 / Martine Kervran
PermalinkLes langues du monde au quotidien : observation réfléchie des langues : cycle 3 / Martine Kervran
PermalinkLes langues du monde au quotidien : observation réfléchie des langues : cycle 3 / Martine Kervran
Permalink