Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Psychologie du Développement
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément
Titre : La psychologie du développement en 20 grandes notions Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie du Développement Importance : 1 vol. (X-193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057691-3 Prix : 15,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agression ; anxiété chez l'enfant ; attachement ; développement cognitif ; développement corporel ; développement de la mémoire ; développement moral ; développement prénatal ; Développement Psychomoteur ; développement psychomoteur (enfant) ; dyslexie développementale ; nouveau-né ; propreté ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Puberté ; Sexualité (développement de la) ; Sexualité de l'Adolescent ; socialisation de l'adolescent ; stéréotype sexué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie piagétienne ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.
Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.Note de contenu :
Sommaire Les grandes étapes de la psychologie du développement : vie foetale et petite enfance, enfance d'âge scolaire et adolescence, âge adulte et vieillissement (6 fiches). Les modèles du développement psychologique (6 fiches). Les méthodes en psychologie du développement (6 fiches). Le développement des grandes fonctions (6 fiches). Le développement pathologique (6 fiches).
Biographie des auteurs
Céline Clément - Professeur de psychologie du développement et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg et professeur associé à l'Université du Québec à Montréal.
Elisabeth Demont - Professeur de psychologie du développement à l'Université de Strasbourg
Publics
Étudiants de psychologie (L1-L2); Étudiants en IUFM et sciences de l'éducation
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 La psychologie du développement en 20 grandes notions [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Elisabeth Demont, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (X-193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup. Psychologie du Développement) .
ISBN : 978-2-10-057691-3 : 15,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agression ; anxiété chez l'enfant ; attachement ; développement cognitif ; développement corporel ; développement de la mémoire ; développement moral ; développement prénatal ; Développement Psychomoteur ; développement psychomoteur (enfant) ; dyslexie développementale ; nouveau-né ; propreté ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; Puberté ; Sexualité (développement de la) ; Sexualité de l'Adolescent ; socialisation de l'adolescent ; stéréotype sexué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie piagétienne ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.
Cet ouvrage propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples.Note de contenu :
Sommaire Les grandes étapes de la psychologie du développement : vie foetale et petite enfance, enfance d'âge scolaire et adolescence, âge adulte et vieillissement (6 fiches). Les modèles du développement psychologique (6 fiches). Les méthodes en psychologie du développement (6 fiches). Le développement des grandes fonctions (6 fiches). Le développement pathologique (6 fiches).
Biographie des auteurs
Céline Clément - Professeur de psychologie du développement et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg et professeur associé à l'Université du Québec à Montréal.
Elisabeth Demont - Professeur de psychologie du développement à l'Université de Strasbourg
Publics
Étudiants de psychologie (L1-L2); Étudiants en IUFM et sciences de l'éducation
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831CLE1305P 150826 Livre ESPACE 1 Disponible Traité des sciences et des pratiques de l'éducation / Jacky Beillerot
Titre : Traité des sciences et des pratiques de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie du Développement Importance : 1 vol. (XIV-562 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071701-9 Prix : 39 EUR Note générale : Notes :
Nouveau(x) tirage(s) : 2010, 2014
Annexes :
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : activité parascolaire ; Collège ; conseiller d'orientation ; didactique ; droit à l'éducation ; éducation des parents ; éducation par la famille ; enseignant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Supérieur ; Formateur d'Adultes ; Intégration Scolaire ; littérature ; Lycée ; Obligation Scolaire ; pédagogie ; philosophie de l'éducation ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle ; Profession de la Santé ; psychologie de l'éducation ; science de l'éducation ; travail scolaire ; travail social Index. décimale : 0500 Recherche en éducation, Sciences de l'Education Résumé : 4e de couverture :
"Destiné aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels de l’éducation, cet ouvrage propose un point complet sur les savoirs et les pratiques dans l’ensemble du champ de l’éducation. Il offre un panorama synthétique qui tient compte des derniers développements des connaissances en ce domaine.
Ce traité est organisé en cinq parties :
1. Connaître l’éducation : l’apport des sciences humaines et sociales
2. Les institutions et lieux d’éducation
3. Les professionnels du champ
4. Thèmes et concepts fondamentaux
5. Approches philosophiques et politiques"Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
La contribution des disciplines à la connaissance de l'éducation.
L'éducation et l'instruction des enfants et des adolescents : institutions et lieux d'éducation.
Thèmes et concepts centraux en éducation.
Les professionnels de l'éducation.
Approches politiques, philosophiques et théoriques de l'éducation. Conclusion.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Traité des sciences et des pratiques de l'éducation [texte imprimé] / Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XIV-562 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho Sup. Psychologie du Développement) .
ISBN : 978-2-10-071701-9 : 39 EUR
Notes :
Nouveau(x) tirage(s) : 2010, 2014
Annexes :
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité parascolaire ; Collège ; conseiller d'orientation ; didactique ; droit à l'éducation ; éducation des parents ; éducation par la famille ; enseignant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Supérieur ; Formateur d'Adultes ; Intégration Scolaire ; littérature ; Lycée ; Obligation Scolaire ; pédagogie ; philosophie de l'éducation ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle ; Profession de la Santé ; psychologie de l'éducation ; science de l'éducation ; travail scolaire ; travail social Index. décimale : 0500 Recherche en éducation, Sciences de l'Education Résumé : 4e de couverture :
"Destiné aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels de l’éducation, cet ouvrage propose un point complet sur les savoirs et les pratiques dans l’ensemble du champ de l’éducation. Il offre un panorama synthétique qui tient compte des derniers développements des connaissances en ce domaine.
Ce traité est organisé en cinq parties :
1. Connaître l’éducation : l’apport des sciences humaines et sociales
2. Les institutions et lieux d’éducation
3. Les professionnels du champ
4. Thèmes et concepts fondamentaux
5. Approches philosophiques et politiques"Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
La contribution des disciplines à la connaissance de l'éducation.
L'éducation et l'instruction des enfants et des adolescents : institutions et lieux d'éducation.
Thèmes et concepts centraux en éducation.
Les professionnels de l'éducation.
Approches politiques, philosophiques et théoriques de l'éducation. Conclusion.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0500BEI1212T 157499 Livre ESPACE 1 Disponible