Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Natanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour des jeux de l'école / Dominique Natanson in Résonances, n°1 (septembre 2017)
Cas d'école : réagir à une agression / Dominique Natanson in Cahiers Pédagogiques, n°490 (juin 2011)
[article]
Titre : Cas d'école : réagir à une agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Michèle Amiel, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Victime de Violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9563
in Cahiers Pédagogiques > n°490 (juin 2011) . - p. 59[article] Cas d'école : réagir à une agression [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Michèle Amiel, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2011 . - p. 59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°490 (juin 2011) . - p. 59
Sujets : Enseignant Victime de Violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9563 Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves / Dominique Natanson
Titre : Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique : [collège lycée] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (74 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul., ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-309-3 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliographie en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition des Compétences ; Collège ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation par ceinture ; Lycée Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : "La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît un regain d’intérêt depuis le début du siècle : mise en place de « conseils d’élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C’est dans ce contexte que paraît Des ceintures pour évaluer les compétences à l’école, un ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants qui ne concernent pas, comme à l’habitude, que l’école primaire."
Source de SUDOC :
"Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique : [collège lycée] [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions Fabert, DL 2014 . - 1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul., ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84922-309-3 : 10 EUR
Bibliographie en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition des Compétences ; Collège ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation par ceinture ; Lycée Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : "La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît un regain d’intérêt depuis le début du siècle : mise en place de « conseils d’élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C’est dans ce contexte que paraît Des ceintures pour évaluer les compétences à l’école, un ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants qui ne concernent pas, comme à l’habitude, que l’école primaire."
Source de SUDOC :
"Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524NAT0114D 161168 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 L'esprit d'équipe : dossier / Yannick Mevel in Cahiers Pédagogiques, n°452 (avril 2007)
[article]
Titre : L'esprit d'équipe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Natanson, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/48 Langues : Français (fre) Sujets : chorégraphe ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; conseil de classe ; danse ; école ; enseignant ; esprit d'équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41207
in Cahiers Pédagogiques > n°452 (avril 2007) . - p. 6/48[article] L'esprit d'équipe : dossier [texte imprimé] / Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Natanson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 6/48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°452 (avril 2007) . - p. 6/48
Sujets : chorégraphe ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; conseil de classe ; danse ; école ; enseignant ; esprit d'équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41207 L'heure de vie de classe (dossier 2) réformes / Dominique Natanson in Cahiers Pédagogiques, n°395 (juin 2001)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe (dossier 2) réformes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42071
in Cahiers Pédagogiques > n°395 (juin 2001) . - p. 44[article] L'heure de vie de classe (dossier 2) réformes [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2001 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°395 (juin 2001) . - p. 44
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42071 Jouer en classe en collège et en lycée / Dominique Natanson
PermalinkOser le travail de groupe / Isabelle Andriot
PermalinkProf-élève : qui mène le jeu ? / Dominique Natanson in Cahiers Pédagogiques, n°336 (septembre 1995)
Permalink