Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florence Marchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale : dossier / Sibylle Gonzalez-Monge in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°126/127 (décembre 2013)
[article]
Titre : Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sibylle Gonzalez-Monge, Coordinateur ; Florence Marchal, Coordinateur ; Véronique Leroy-Malherbe, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 488/628 Langues : Français (fre) Sujets : hémiplégie ; paralysie cérébrale ; test neuropsychologique ; trouble cognitif Note de contenu : Sommaire :
État des connaissances
● Historique de l’approche des troubles de la cognition - V. LEROY-MALHERBE
● Les théories du développement cognitif et leurs relations avec la paralysie cérébrale - L. CLARE, M. OLLIVIER, O. BENKHALED
● Études épidémiologiques relatives aux troubles neuropsychologiques dans la paralysie cérébrale - A. ARENTS, C. CANS, F. MARCHAL
● Corrélations anatomo-cliniques des troubles cognitifs chez les enfants avec paralysies cérébrales - A. PICARD
● Développement cognitif après une lésion cérébrale précoce - K.
LIDZBA, M. PAVLOVA, I. KRÄGELOH-MANN
Principes et généralités
● Principes de la démarche neuropsychologique - F. MARCHAL, V. TSIMBA
● La communication des résultats d’un examen psychologique - F. DE BARBOT
● Abord des troubles psychiques dans les paralysies cérébrales de l’enfant - J.-P. BOUVATTIER
● Suivi et évaluation du développement cognitifchez le très jeune enfant (0-3ans) atteint de paralysie cérébrale - V. ZUPAN SIMUNEK
● Dépistage des troubles psychomoteurs et cognitifs des enfants présentant une hémiplégie ; sa valeur pronostique -
A. RITZ, M.-A. ROCHER
● L’épilepsie chez l’enfant cérébrolésé - S. MATHIEU, N. LOPEZ
Évaluation par fonctions
● Évaluation de la communication dans le cadre de la paralysie cérébrale - B. AUPIAIS, C. BERA
● L’évaluation des praxies en ergothérapie chez l’enfant avec paralysie cérébrale - A. BARRIERE, A. LE FLEM, D. CHATELUS, S. GONZALEZ-MONGE
● Du photon au concept : bases pour appréhender la vision à l'aune de la neurocognition - J.-P. LEMOALLE, V. LEROYMALHERBE ● Mémoire, attention et fonctions exécutives - A. ARENTS, O. BENKHALED
Conséquences scolaires et éducatives
● Développement cognitif de l'enfant atteint de paralysie cérébrale : parcours de la naissance à l'entrée à l'école - K. DEMET, C. VIELH-BENMERIDJA, S. SINTUREL, P. PAYSANT
● L’élève porteur de paralysie cérébrale - K. DEMET, C. WIELH-BENMERIDJA, P. PAYSANT
● Les aides techniques visant à compenser les troubles cognitifs - K. DEMET, C. WIELH-BENMERIDJA
● L’enfant avec paralysie cérébrale en établissement médico-social - C. LAZARELLI
● L'accompagnement administratif - A. LEVY, K. DEMET, P. PAYSANTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°126/127 (décembre 2013) . - p. 488/628[article] Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale : dossier [texte imprimé] / Sibylle Gonzalez-Monge, Coordinateur ; Florence Marchal, Coordinateur ; Véronique Leroy-Malherbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 488/628.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°126/127 (décembre 2013) . - p. 488/628
Sujets : hémiplégie ; paralysie cérébrale ; test neuropsychologique ; trouble cognitif Note de contenu : Sommaire :
État des connaissances
● Historique de l’approche des troubles de la cognition - V. LEROY-MALHERBE
● Les théories du développement cognitif et leurs relations avec la paralysie cérébrale - L. CLARE, M. OLLIVIER, O. BENKHALED
● Études épidémiologiques relatives aux troubles neuropsychologiques dans la paralysie cérébrale - A. ARENTS, C. CANS, F. MARCHAL
● Corrélations anatomo-cliniques des troubles cognitifs chez les enfants avec paralysies cérébrales - A. PICARD
● Développement cognitif après une lésion cérébrale précoce - K.
LIDZBA, M. PAVLOVA, I. KRÄGELOH-MANN
Principes et généralités
● Principes de la démarche neuropsychologique - F. MARCHAL, V. TSIMBA
● La communication des résultats d’un examen psychologique - F. DE BARBOT
● Abord des troubles psychiques dans les paralysies cérébrales de l’enfant - J.-P. BOUVATTIER
● Suivi et évaluation du développement cognitifchez le très jeune enfant (0-3ans) atteint de paralysie cérébrale - V. ZUPAN SIMUNEK
● Dépistage des troubles psychomoteurs et cognitifs des enfants présentant une hémiplégie ; sa valeur pronostique -
A. RITZ, M.-A. ROCHER
● L’épilepsie chez l’enfant cérébrolésé - S. MATHIEU, N. LOPEZ
Évaluation par fonctions
● Évaluation de la communication dans le cadre de la paralysie cérébrale - B. AUPIAIS, C. BERA
● L’évaluation des praxies en ergothérapie chez l’enfant avec paralysie cérébrale - A. BARRIERE, A. LE FLEM, D. CHATELUS, S. GONZALEZ-MONGE
● Du photon au concept : bases pour appréhender la vision à l'aune de la neurocognition - J.-P. LEMOALLE, V. LEROYMALHERBE ● Mémoire, attention et fonctions exécutives - A. ARENTS, O. BENKHALED
Conséquences scolaires et éducatives
● Développement cognitif de l'enfant atteint de paralysie cérébrale : parcours de la naissance à l'entrée à l'école - K. DEMET, C. VIELH-BENMERIDJA, S. SINTUREL, P. PAYSANT
● L’élève porteur de paralysie cérébrale - K. DEMET, C. WIELH-BENMERIDJA, P. PAYSANT
● Les aides techniques visant à compenser les troubles cognitifs - K. DEMET, C. WIELH-BENMERIDJA
● L’enfant avec paralysie cérébrale en établissement médico-social - C. LAZARELLI
● L'accompagnement administratif - A. LEVY, K. DEMET, P. PAYSANTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067