Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Katia Terriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°134 (mars 2015)
[article]
Titre : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 95/101 Langues : Français (fre) Sujets : échelle de Wechsler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101[article] L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur . - 2015 . - p. 95/101.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101
Sujets : échelle de Wechsler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581 L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°130 (octobre 2014)
[article]
Titre : L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 319/323 Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; échelle de Wechsler ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323[article] L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 319/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323
Sujets : communication non verbale ; échelle de Wechsler ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 L'orientation scolaire et professionnelle / Philippe Chartier
Titre : L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2018 Collection : PSY - Évaluation, mesure, diagnostic num. 17 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0589-3 Note générale : Bibliogr. p. [367]-440. Index Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; méthodologie d'évaluation ; orientation professionnelle ; Orientation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; test de personnalité Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tout au long de notre vie, nous devons faire des choix qui peuvent avoir un impact important sur le reste de notre vie. Ils émanent tantôt d’une volonté personnelle de changer, tantôt de circonstances qui ne sont pas toujours entre nos mains. Face aux innombrables possibilités qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours évident de savoir quel chemin emprunter, celui qui respectera à la fois nos désirs, nos capacités et notre personnalité.
Conscients de ce besoin, de plus en plus de thérapeutes et coachs proposent leurs services aux personnes qui souhaitent se réorienter. Or, jusqu’à présent, aucun ouvrage ne traitait de manière globale et complète les outils et méthodes utilisables dans le champ de l’orientation, que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.
Avec ce titre, les éditions Mardaga souhaitent donc combler ce vide en proposant un ouvrage de référence réunissant tous les aspects de l’évaluation en orientation et offrant un panorama complet sur les principales théories existantes dans le champ. Chaque chapitre présente un domaine d’évaluation particulier (la personnalité, les intérêts et les valeurs, les compétences, etc.) et fournit tous les outils nécessaires aux professionnels."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, DL 2018 . - 1 vol. (462 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (PSY - Évaluation, mesure, diagnostic; 17) .
ISBN : 978-2-8047-0589-3
Bibliogr. p. [367]-440. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation ; méthodologie d'évaluation ; orientation professionnelle ; Orientation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; test de personnalité Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Tout au long de notre vie, nous devons faire des choix qui peuvent avoir un impact important sur le reste de notre vie. Ils émanent tantôt d’une volonté personnelle de changer, tantôt de circonstances qui ne sont pas toujours entre nos mains. Face aux innombrables possibilités qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours évident de savoir quel chemin emprunter, celui qui respectera à la fois nos désirs, nos capacités et notre personnalité.
Conscients de ce besoin, de plus en plus de thérapeutes et coachs proposent leurs services aux personnes qui souhaitent se réorienter. Or, jusqu’à présent, aucun ouvrage ne traitait de manière globale et complète les outils et méthodes utilisables dans le champ de l’orientation, que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.
Avec ce titre, les éditions Mardaga souhaitent donc combler ce vide en proposant un ouvrage de référence réunissant tous les aspects de l’évaluation en orientation et offrant un panorama complet sur les principales théories existantes dans le champ. Chaque chapitre présente un domaine d’évaluation particulier (la personnalité, les intérêts et les valeurs, les compétences, etc.) et fournit tous les outils nécessaires aux professionnels."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620CHA1820O 170386 Livre ESPACE 1 Disponible Passer par l’acte : dossier / Marie Gilloots in Enfances & Psy, n°61 (juin / août 2014)
[article]
Titre : Passer par l’acte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gilloots, Coordinateur ; Didier Lauru, Coordinateur ; Katia Terriot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8/149 Langues : Français (fre) Sujets : adolescente ; art thérapie ; autisme infantile ; enfant psychotique ; Hyperactivité ; hypermodernité ; Justice pour Mineurs ; Pédagogie Active ; Psychomotricité ; Sexualité Infantile ; théâtre d'ombres ; violence des jeunes ; Wallon (Henri) ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : passage à l'acte Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Marie Gilloots, Didier Lauru
L’acte dans le développement de l’enfant
- La naissance de l'acte chez Wallon : un acte de naissance pour une approche dynamique du développement / Katia Terriot
- Passer par l'acte psychomoteur / Interview de Catherine Potel, Interview de Alexandrine Saint-Cast, Réalisée par Audrey Vacher
- Agir pour construire des savoirs / Jeanne Rousselet
Formes du passage à l'acte chez l'adolescent à l'ère hypermoderne / Camilo Ramirez
L’acte comme symptôme et recours
- Du passage à l'acte au passage par l'acte. Le soin dans un hébergement thérapeutique pour adolescent / Raphaël Boussion
- De la fonction porte-parole du corps dans l'agir des adolescentes d'aujourd'hui / Anne Perret
- Passages à l'acte en foyers d'accueil. L'expérience de Winnicott / Romain Dugravier
- Le mineur devant le juge des enfants : être jugé le rend-il responsable de ses actes ? / Jean-Marie Fayol-Noireterre
- La violence des adolescentes. Déviances et genre / Véronique Le Goaziou
Les actes thérapeutiques
- La plainte comme convocation de l'acte thérapeutique / Manuel Rubio
- L'acte de création et ses processus dans les médiations thérapeutiques pour enfants autistes et psychotiques / Anne Brun
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou - Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 1, Pouvoir s'absenter pour trouver sa place / / Jean Peuch-Lestrade
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 2, Du travail du rire au fantasme / / Jean Peuch-Lestrade
- Hyperactivité et sexualité infantiles / Marie GillootsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18178
in Enfances & Psy > n°61 (juin / août 2014) . - p. 8/149[article] Passer par l’acte : dossier [texte imprimé] / Marie Gilloots, Coordinateur ; Didier Lauru, Coordinateur ; Katia Terriot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 8/149.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°61 (juin / août 2014) . - p. 8/149
Sujets : adolescente ; art thérapie ; autisme infantile ; enfant psychotique ; Hyperactivité ; hypermodernité ; Justice pour Mineurs ; Pédagogie Active ; Psychomotricité ; Sexualité Infantile ; théâtre d'ombres ; violence des jeunes ; Wallon (Henri) ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : passage à l'acte Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Marie Gilloots, Didier Lauru
L’acte dans le développement de l’enfant
- La naissance de l'acte chez Wallon : un acte de naissance pour une approche dynamique du développement / Katia Terriot
- Passer par l'acte psychomoteur / Interview de Catherine Potel, Interview de Alexandrine Saint-Cast, Réalisée par Audrey Vacher
- Agir pour construire des savoirs / Jeanne Rousselet
Formes du passage à l'acte chez l'adolescent à l'ère hypermoderne / Camilo Ramirez
L’acte comme symptôme et recours
- Du passage à l'acte au passage par l'acte. Le soin dans un hébergement thérapeutique pour adolescent / Raphaël Boussion
- De la fonction porte-parole du corps dans l'agir des adolescentes d'aujourd'hui / Anne Perret
- Passages à l'acte en foyers d'accueil. L'expérience de Winnicott / Romain Dugravier
- Le mineur devant le juge des enfants : être jugé le rend-il responsable de ses actes ? / Jean-Marie Fayol-Noireterre
- La violence des adolescentes. Déviances et genre / Véronique Le Goaziou
Les actes thérapeutiques
- La plainte comme convocation de l'acte thérapeutique / Manuel Rubio
- L'acte de création et ses processus dans les médiations thérapeutiques pour enfants autistes et psychotiques / Anne Brun
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou - Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 1, Pouvoir s'absenter pour trouver sa place / / Jean Peuch-Lestrade
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 2, Du travail du rire au fantasme / / Jean Peuch-Lestrade
- Hyperactivité et sexualité infantiles / Marie GillootsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18178 Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/183 Langues : Français (fre) Sujets : Raisonnement Logique ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183[article] Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 179/183.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183
Sujets : Raisonnement Logique ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068 WAIS IV : proposition d’une méthodologie d’interprétation / Katia Terriot in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
PermalinkWISC-V : une évolution attendue et nécessaire / Evelyne Laporte in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2018)
Permalink