Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Brehm |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les lieux communs de l'imaginaire : fondements et produits de la lecture / Sylvain Brehm in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°87 (mars/août 2014)
[article]
Titre : Les lieux communs de l'imaginaire : fondements et produits de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Brehm, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33/48 Langues : Français (fre) Sujets : stéréotype et lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18075
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°87 (mars/août 2014) . - p. 33/48[article] Les lieux communs de l'imaginaire : fondements et produits de la lecture [texte imprimé] / Sylvain Brehm, Auteur . - 2014 . - p. 33/48.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°87 (mars/août 2014) . - p. 33/48
Sujets : stéréotype et lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18075 Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier / Marie-Christine Beaudry in Tréma [en ligne], n°49 (novembre 2018)
[article]
Titre : Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Beaudry, Coordinateur ; Sylvain Brehm, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/94 Langues : Français (fre) Sujets : écriture réflexive ; éducation poétique ; Enseignement de la Littérature ; lecture littéraire ; littérature canadienne de langue française ; poésie ; rapport à la lecture Note de contenu : Sommaire :
• Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques / Marie-Christine Beaudry et Sylvain Brehm
• Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s’enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini
• Le rapport d’enseignants du collégial québécois à la lecture d’une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin et Olivier Dezutter
• Le rapport à la poésie d’enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau
• Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l’écriture réflexive à l’appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial. / Marion Sauvaire et Alexandra Gagné
• La littérature québécoise contemporaine à l’école : quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? / Sylvain Brehm
• Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry, Jill Vandermeerschen, Alexie Miquelon, Sylvie Marcotte et Joannie Dubois
En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4443 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20392
in Tréma [en ligne] > n°49 (novembre 2018) . - p. 1/94[article] Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Beaudry, Coordinateur ; Sylvain Brehm, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 1/94.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°49 (novembre 2018) . - p. 1/94
Sujets : écriture réflexive ; éducation poétique ; Enseignement de la Littérature ; lecture littéraire ; littérature canadienne de langue française ; poésie ; rapport à la lecture Note de contenu : Sommaire :
• Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques / Marie-Christine Beaudry et Sylvain Brehm
• Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s’enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini
• Le rapport d’enseignants du collégial québécois à la lecture d’une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin et Olivier Dezutter
• Le rapport à la poésie d’enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau
• Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l’écriture réflexive à l’appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial. / Marion Sauvaire et Alexandra Gagné
• La littérature québécoise contemporaine à l’école : quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? / Sylvain Brehm
• Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry, Jill Vandermeerschen, Alexie Miquelon, Sylvie Marcotte et Joannie Dubois
En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4443 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20392