Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dave Bélanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un exemple appliqué de classe inversée / Dave Bélanger in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2013)
[article]
Titre : Un exemple appliqué de classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Bélanger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/13 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Etude de Cas ; Schéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18080
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2013) . - p. 9/13[article] Un exemple appliqué de classe inversée [texte imprimé] / Dave Bélanger, Auteur . - 2013 . - p. 9/13.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2013) . - p. 9/13
Sujets : Classe inversée ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Etude de Cas ; Schéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18080 Inverser sa classe de manière profitable / Dave Bélanger in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2016)
[article]
Titre : Inverser sa classe de manière profitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Bélanger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23/28 Langues : Français (fre) Résumé : "Certains ne jurent que par la classe inversée tant les retombées de cette stratégie sont positives dans leurs cours. D’autres qui tentent l’expérience désenchantent rapidement malgré un investissement de temps important. Comment expliquer cet écart ? Bien que le succès de cette façon de faire repose sur une multitude de facteurs qui peuvent parfois échapper au professeur, il existe néanmoins quelques points que l’on peut considérer afin d’optimiser le recours à cette stratégie pédagogique. Sans représenter un recueil de recettes magiques, le présent article propose quelques balises pour inverser sa classe de manière profitable, afin que le professeur soit disponible pour ses étudiants au moment où ils en ont probablement le plus besoin : lors du transfert de leurs apprentissages. Ces quelques astuces s’appuient sur certains principes pédagogiques reconnus, mais également sur les cinq années d’expérience de l’auteur avec la classe inversée dans le contexte de cours de biologie." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/inverser-sa-classe-maniere-profitable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20015
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2016) . - p.23/28[article] Inverser sa classe de manière profitable [texte imprimé] / Dave Bélanger, Auteur . - 2016 . - p.23/28.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2016) . - p.23/28
Résumé : "Certains ne jurent que par la classe inversée tant les retombées de cette stratégie sont positives dans leurs cours. D’autres qui tentent l’expérience désenchantent rapidement malgré un investissement de temps important. Comment expliquer cet écart ? Bien que le succès de cette façon de faire repose sur une multitude de facteurs qui peuvent parfois échapper au professeur, il existe néanmoins quelques points que l’on peut considérer afin d’optimiser le recours à cette stratégie pédagogique. Sans représenter un recueil de recettes magiques, le présent article propose quelques balises pour inverser sa classe de manière profitable, afin que le professeur soit disponible pour ses étudiants au moment où ils en ont probablement le plus besoin : lors du transfert de leurs apprentissages. Ces quelques astuces s’appuient sur certains principes pédagogiques reconnus, mais également sur les cinq années d’expérience de l’auteur avec la classe inversée dans le contexte de cours de biologie." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/inverser-sa-classe-maniere-profitable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20015