Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Schmitt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement secondaire, enjeux et pratiques : dossier / Patrick Raymond in Dialogue, n°152 (avril 2014)
[article]
Titre : Enseignement secondaire, enjeux et pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Charles Royer, Auteur ; Fabienne Schmitt, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/153 Langues : Français (fre) Sujets : C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; Code Noir ; Don Quichotte ; éducation nouvelle ; enseignement secondaire ; Formation en Alternance ; identité ; Prise de Parole ; se présenter ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Mots-clés : lecture silencieuse avec questions préalables (LSQP) Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial : Relever les défis du second degré / Patrick RAYMOND
Questions de métier
- L'éducation nouvelle en situation nouvelle : témoignage d'une traversée en cours / Jean-Charles ROYER
- Instruction/éducation : la distribution des rôles entre conseiller principal d'éducation et professeurs / Fabienne SCHMITT
- Une formation dans le second degré outillée par l'éducation nouvelle et l'analyse du travail / Isabelle LARDON
- Un projet littéraire pour assurer la continuité école/collège : à quelles conditions ? / Marie-Pierre DUBERNET
- Qu'est-ce qu'un collège ? / Jean-Marc CHAMPEAUX
Des élèves qui posent questions
- Les dispositifs d'alternance au collège : un prof à l'école du tri sélectif / Sylvain GALY
- C'est le moment où jamais d'apprendre à se passer d'un maître / Cécile VICTORRI
- Les débuts d'une professeure des écoles en SEGPA / Emmanuelle HAMEZ
Questions de pratiques...
... Commencer l'année
- Jeu de l'élève mystérieux. Adivina quien es ! / Florence MAZET
... Engager les élèves
- Engager les élèves dans une activité de pensée / Patrick RAYMOND
- Comment impliquer les élèves dans la construction de savoirs en histoire ? / Pascal DIARD
... Avoir de l'ambition culturelle
- Don Quichotte - Les moulins à vent / Maria-Alice MEDIONI
- Comment permettre aux élèves d'accéder au patrimoine cinématographique ? / Patrick RAYMOND
... Elaborer ensemble
- Faut-il une propédeutique à l'éducation nouvelle ? / Erwan LE JEUNE
... Travailler l'oral
- Support d'oral. Prendre la parole ça se prépare... Comment ? / Jacqueline VAHE-DESGROUASPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18093
in Dialogue > n°152 (avril 2014) . - p. 1/153[article] Enseignement secondaire, enjeux et pratiques : dossier [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Charles Royer, Auteur ; Fabienne Schmitt, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/153.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°152 (avril 2014) . - p. 1/153
Sujets : C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; Code Noir ; Don Quichotte ; éducation nouvelle ; enseignement secondaire ; Formation en Alternance ; identité ; Prise de Parole ; se présenter ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Mots-clés : lecture silencieuse avec questions préalables (LSQP) Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial : Relever les défis du second degré / Patrick RAYMOND
Questions de métier
- L'éducation nouvelle en situation nouvelle : témoignage d'une traversée en cours / Jean-Charles ROYER
- Instruction/éducation : la distribution des rôles entre conseiller principal d'éducation et professeurs / Fabienne SCHMITT
- Une formation dans le second degré outillée par l'éducation nouvelle et l'analyse du travail / Isabelle LARDON
- Un projet littéraire pour assurer la continuité école/collège : à quelles conditions ? / Marie-Pierre DUBERNET
- Qu'est-ce qu'un collège ? / Jean-Marc CHAMPEAUX
Des élèves qui posent questions
- Les dispositifs d'alternance au collège : un prof à l'école du tri sélectif / Sylvain GALY
- C'est le moment où jamais d'apprendre à se passer d'un maître / Cécile VICTORRI
- Les débuts d'une professeure des écoles en SEGPA / Emmanuelle HAMEZ
Questions de pratiques...
... Commencer l'année
- Jeu de l'élève mystérieux. Adivina quien es ! / Florence MAZET
... Engager les élèves
- Engager les élèves dans une activité de pensée / Patrick RAYMOND
- Comment impliquer les élèves dans la construction de savoirs en histoire ? / Pascal DIARD
... Avoir de l'ambition culturelle
- Don Quichotte - Les moulins à vent / Maria-Alice MEDIONI
- Comment permettre aux élèves d'accéder au patrimoine cinématographique ? / Patrick RAYMOND
... Elaborer ensemble
- Faut-il une propédeutique à l'éducation nouvelle ? / Erwan LE JEUNE
... Travailler l'oral
- Support d'oral. Prendre la parole ça se prépare... Comment ? / Jacqueline VAHE-DESGROUASPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18093 Guerre et paix : ce que peut la pédagogie / Fabienne Schmitt in Dialogue, n°161 (juillet 2016)
[article]
Titre : Guerre et paix : ce que peut la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Schmitt, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42/44 Langues : Français (fre) Sujets : guerre ; paix ; pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 42/44[article] Guerre et paix : ce que peut la pédagogie [texte imprimé] / Fabienne Schmitt, Auteur . - 2016 . - p. 42/44.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°161 (juillet 2016) . - p. 42/44
Sujets : guerre ; paix ; pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19444