Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Drouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Catégoriser et classer-classifier en biologie / Françoise Drouard in Grand N, n°86 (2010)
[article]
Titre : Catégoriser et classer-classifier en biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Drouard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 13/32 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; classement ; classement des animaux ; classification ; tri Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9607
in Grand N > n°86 (2010) . - p. 13/32[article] Catégoriser et classer-classifier en biologie [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - 2010 . - p. 13/32.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°86 (2010) . - p. 13/32
Sujets : catégorisation ; classement ; classement des animaux ; classification ; tri Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9607 La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences / Françoise Drouard in Grand N, n°82 (2008)
[article]
Titre : La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Drouard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 31/51 Langues : Français (fre) Sujets : activité expérimentale ; Démarche d'Investigation ; Démarche Expérimentale ; didactique des sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45669
in Grand N > n°82 (2008) . - p. 31/51[article] La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - 2008 . - p. 31/51.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°82 (2008) . - p. 31/51Enseigner intelligemment l'orthographe / Françoise Drouard
Titre : Enseigner intelligemment l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Drouard, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : Cop. 2009 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01497-5 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; évaluation ; Orthographe Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : 4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. L'élève au centre du projet d'apprentissage
2. L'orthographe pour lire et pour écrire
3. Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe
4. Partir en exploration de la langue
5. S'entraîner
6. Contrôler ou évaluer, et surtout, pourquoi ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 Enseigner intelligemment l'orthographe [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2009 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01497-5 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; évaluation ; Orthographe Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : 4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. L'élève au centre du projet d'apprentissage
2. L'orthographe pour lire et pour écrire
3. Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe
4. Partir en exploration de la langue
5. S'entraîner
6. Contrôler ou évaluer, et surtout, pourquoi ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3440DRO2101E 156914 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture et culture scientifique : dossier / Alain Bernard in Argos, n°45 (mai 2009)