Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CLÉO : GS : entrée dans l'écrit : CD-Rom / Antoine Fetet
Titre : CLÉO : GS : entrée dans l'écrit : CD-Rom : matériel et guide pédagogique Type de document : document multimédia Auteurs : Antoine Fetet, Auteur ; Elsa Siguier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2020, dl. 2020 Collection : CLEO Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; écrit ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; majuscule / minuscule ; script ; Sons ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle approche de l'entrée dans l'écrit en grande section.
Les spécificités de C.L.É.O. GS
Des activités pour travailler toutes les compétences de base figurant dans le guide de l’EN « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » (paru en février 2020).
Une liaison étroite entre les activités phonologiques et le principe alphabétique.
Une progression axée sur la découverte de la syllabe, élément sonore le plus accessible aux élèves et permettant les manipulations les plus efficaces pour aller vers l'écrit.
Une organisation en 4 étapes :
Commencer à écrire
Lier l’oral à l’écrit
Écrire avant de savoir lire
Organiser ses savoirs pour écrire
En s’appuyant sur la syllabe, C.L.É.O. GS propose 3 types d’activités :
des activités orales s’appuyant sur les fiches-mots référents pour faire explicitement le lien entre conscience phonologique et découverte du langage écrit ;
des jeux et activités pour reconnaitre les lettres dans les trois graphies (capitale, scripte, cursive) ;
des activités de production d’écrit dès le début de la GS ! C’est en écrivant que les élèves appréhendent le mieux les codes de l’écrit.
C.L.É.O. GS reprend les grands principes qui ont fait le succès de la collection C.L.É.O à l’école élémentaire :
des entrainements au format stable, programmés sur le long terme, afin de laisser le temps à tous les élèves de progresser ;
des tâches clairement définies qui permettent aux élèves de saisir le but et la portée des apprentissages ;
des activités ludiques et motivantes qui engagent véritablement les élèves dans leurs apprentissages ;
une différenciation intégrée qui permet au groupe-classe d'avancer collectivement tout en adaptant le rythme d'apprentissage aux besoins de chacun.
Un dispositif simple et souple d’utilisation
* Un guide pédagogique de 224 pages décrit précisément la programmation, les séquences et séances à mener.
* 360 fiches-mots référents à manipuler, supports de base des activités.
* Un CD-Rom (ou téléchargement) avec :
- une appli numérique pour créer et imprimer ses propres fiches-mots référents (par exemple, les prénoms de ses élèves) ;
- de nombreux jeux en pdf pour se perfectionner tout en s'amusant : connaissance des lettres dans les trois graphies, conscience phonologique, articulation oral/écrit... (dominos, jeux des 6 familles, Bingo…) ;
- plus de cent fiches d’activités d’entrainement supplémentaires en pdf."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 CLÉO : GS : entrée dans l'écrit : CD-Rom : matériel et guide pédagogique [document multimédia] / Antoine Fetet, Auteur ; Elsa Siguier, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2020, dl. 2020. - (CLEO) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; écrit ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; majuscule / minuscule ; script ; Sons ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle approche de l'entrée dans l'écrit en grande section.
Les spécificités de C.L.É.O. GS
Des activités pour travailler toutes les compétences de base figurant dans le guide de l’EN « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » (paru en février 2020).
Une liaison étroite entre les activités phonologiques et le principe alphabétique.
Une progression axée sur la découverte de la syllabe, élément sonore le plus accessible aux élèves et permettant les manipulations les plus efficaces pour aller vers l'écrit.
Une organisation en 4 étapes :
Commencer à écrire
Lier l’oral à l’écrit
Écrire avant de savoir lire
Organiser ses savoirs pour écrire
En s’appuyant sur la syllabe, C.L.É.O. GS propose 3 types d’activités :
des activités orales s’appuyant sur les fiches-mots référents pour faire explicitement le lien entre conscience phonologique et découverte du langage écrit ;
des jeux et activités pour reconnaitre les lettres dans les trois graphies (capitale, scripte, cursive) ;
des activités de production d’écrit dès le début de la GS ! C’est en écrivant que les élèves appréhendent le mieux les codes de l’écrit.
C.L.É.O. GS reprend les grands principes qui ont fait le succès de la collection C.L.É.O à l’école élémentaire :
des entrainements au format stable, programmés sur le long terme, afin de laisser le temps à tous les élèves de progresser ;
des tâches clairement définies qui permettent aux élèves de saisir le but et la portée des apprentissages ;
des activités ludiques et motivantes qui engagent véritablement les élèves dans leurs apprentissages ;
une différenciation intégrée qui permet au groupe-classe d'avancer collectivement tout en adaptant le rythme d'apprentissage aux besoins de chacun.
Un dispositif simple et souple d’utilisation
* Un guide pédagogique de 224 pages décrit précisément la programmation, les séquences et séances à mener.
* 360 fiches-mots référents à manipuler, supports de base des activités.
* Un CD-Rom (ou téléchargement) avec :
- une appli numérique pour créer et imprimer ses propres fiches-mots référents (par exemple, les prénoms de ses élèves) ;
- de nombreux jeux en pdf pour se perfectionner tout en s'amusant : connaissance des lettres dans les trois graphies, conscience phonologique, articulation oral/écrit... (dominos, jeux des 6 familles, Bingo…) ;
- plus de cent fiches d’activités d’entrainement supplémentaires en pdf."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421FET0520C 5711 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 CLÉO : GS : entrée dans l'écrit / Antoine Fetet
Titre : CLÉO : GS : entrée dans l'écrit : matériel et guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet, Auteur ; Elsa Siguier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : CLEO Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 91 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3859-1 Note générale : - La couverture porte en plus : "Conforme aux programmes et aux guides 2020" ; "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; écrit ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; majuscule / minuscule ; script ; Sons ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle approche de l'entrée dans l'écrit en grande section.
Les spécificités de C.L.É.O. GS
Des activités pour travailler toutes les compétences de base figurant dans le guide de l’EN « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » (paru en février 2020).
Une liaison étroite entre les activités phonologiques et le principe alphabétique.
Une progression axée sur la découverte de la syllabe, élément sonore le plus accessible aux élèves et permettant les manipulations les plus efficaces pour aller vers l'écrit.
Une organisation en 4 étapes :
Commencer à écrire
Lier l’oral à l’écrit
Écrire avant de savoir lire
Organiser ses savoirs pour écrire
En s’appuyant sur la syllabe, C.L.É.O. GS propose 3 types d’activités :
des activités orales s’appuyant sur les fiches-mots référents pour faire explicitement le lien entre conscience phonologique et découverte du langage écrit ;
des jeux et activités pour reconnaitre les lettres dans les trois graphies (capitale, scripte, cursive) ;
des activités de production d’écrit dès le début de la GS ! C’est en écrivant que les élèves appréhendent le mieux les codes de l’écrit.
C.L.É.O. GS reprend les grands principes qui ont fait le succès de la collection C.L.É.O à l’école élémentaire :
des entrainements au format stable, programmés sur le long terme, afin de laisser le temps à tous les élèves de progresser ;
des tâches clairement définies qui permettent aux élèves de saisir le but et la portée des apprentissages ;
des activités ludiques et motivantes qui engagent véritablement les élèves dans leurs apprentissages ;
une différenciation intégrée qui permet au groupe-classe d'avancer collectivement tout en adaptant le rythme d'apprentissage aux besoins de chacun.
Un dispositif simple et souple d’utilisation
* Un guide pédagogique de 224 pages décrit précisément la programmation, les séquences et séances à mener.
* 360 fiches-mots référents à manipuler, supports de base des activités.
* Un CD-Rom (ou téléchargement) avec :
- une appli numérique pour créer et imprimer ses propres fiches-mots référents (par exemple, les prénoms de ses élèves) ;
- de nombreux jeux en pdf pour se perfectionner tout en s'amusant : connaissance des lettres dans les trois graphies, conscience phonologique, articulation oral/écrit... (dominos, jeux des 6 familles, Bingo…) ;
- plus de cent fiches d’activités d’entrainement supplémentaires en pdf."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 CLÉO : GS : entrée dans l'écrit : matériel et guide pédagogique [texte imprimé] / Antoine Fetet, Auteur ; Elsa Siguier, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 91 fiches. - (CLEO) .
ISBN : 978-2-7256-3859-1
- La couverture porte en plus : "Conforme aux programmes et aux guides 2020" ; "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; écrit ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; majuscule / minuscule ; script ; Sons ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle approche de l'entrée dans l'écrit en grande section.
Les spécificités de C.L.É.O. GS
Des activités pour travailler toutes les compétences de base figurant dans le guide de l’EN « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » (paru en février 2020).
Une liaison étroite entre les activités phonologiques et le principe alphabétique.
Une progression axée sur la découverte de la syllabe, élément sonore le plus accessible aux élèves et permettant les manipulations les plus efficaces pour aller vers l'écrit.
Une organisation en 4 étapes :
Commencer à écrire
Lier l’oral à l’écrit
Écrire avant de savoir lire
Organiser ses savoirs pour écrire
En s’appuyant sur la syllabe, C.L.É.O. GS propose 3 types d’activités :
des activités orales s’appuyant sur les fiches-mots référents pour faire explicitement le lien entre conscience phonologique et découverte du langage écrit ;
des jeux et activités pour reconnaitre les lettres dans les trois graphies (capitale, scripte, cursive) ;
des activités de production d’écrit dès le début de la GS ! C’est en écrivant que les élèves appréhendent le mieux les codes de l’écrit.
C.L.É.O. GS reprend les grands principes qui ont fait le succès de la collection C.L.É.O à l’école élémentaire :
des entrainements au format stable, programmés sur le long terme, afin de laisser le temps à tous les élèves de progresser ;
des tâches clairement définies qui permettent aux élèves de saisir le but et la portée des apprentissages ;
des activités ludiques et motivantes qui engagent véritablement les élèves dans leurs apprentissages ;
une différenciation intégrée qui permet au groupe-classe d'avancer collectivement tout en adaptant le rythme d'apprentissage aux besoins de chacun.
Un dispositif simple et souple d’utilisation
* Un guide pédagogique de 224 pages décrit précisément la programmation, les séquences et séances à mener.
* 360 fiches-mots référents à manipuler, supports de base des activités.
* Un CD-Rom (ou téléchargement) avec :
- une appli numérique pour créer et imprimer ses propres fiches-mots référents (par exemple, les prénoms de ses élèves) ;
- de nombreux jeux en pdf pour se perfectionner tout en s'amusant : connaissance des lettres dans les trois graphies, conscience phonologique, articulation oral/écrit... (dominos, jeux des 6 familles, Bingo…) ;
- plus de cent fiches d’activités d’entrainement supplémentaires en pdf."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421FET0520C 167713 Livre ESPACE 1 caution 20€ pour prêt des fiches Sorti jusqu'au 02/01/2025 C.L.E.O. : CE1 : français : fichier d'entraînement / Antoine Fetet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 136997 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE1 : français : guide pédagogique / Antoine Fetet
Titre : C.L.E.O. : CE1 : français : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : CLEO Importance : 124 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2731-1 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; adverbe ; apostrophe ; didactique du français ; famille de mots ; Homonyme (c - ç) ; Homonyme (son - sont) ; lettre muette finale ; passé - présent - futur ; Phrase ; phrase (transformer) ; phrase complexe ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (eil - eill) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Suffixe Diminutif ; verbe du 1er groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 C.L.E.O. : CE1 : français : guide pédagogique [texte imprimé] / Antoine Fetet, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 124 p. : Ill.. - (CLEO) .
ISBN : 978-2-7256-2731-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; adverbe ; apostrophe ; didactique du français ; famille de mots ; Homonyme (c - ç) ; Homonyme (son - sont) ; lettre muette finale ; passé - présent - futur ; Phrase ; phrase (transformer) ; phrase complexe ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (eil - eill) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Suffixe Diminutif ; verbe du 1er groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 128787 Livre ESPACE 1 Disponible