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Auteur Régis Soppelsa |
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Le test d’imagerie motrice implicite (timi-1) : standardisation et étalonnage chez des enfants de 7 à 11 ans / F. Puyjarinet in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°167 (septembre 2020)
[article]
Titre : Le test d’imagerie motrice implicite (timi-1) : standardisation et étalonnage chez des enfants de 7 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Puyjarinet, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur ; J.-F. Connan, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 479/494 Langues : Français (fre) Sujets : droitier ou gaucher ; imagerie ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; test Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21192
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°167 (septembre 2020) . - p. 479/494[article] Le test d’imagerie motrice implicite (timi-1) : standardisation et étalonnage chez des enfants de 7 à 11 ans [texte imprimé] / F. Puyjarinet, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur ; J.-F. Connan, Auteur . - 2020 . - p. 479/494.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°167 (septembre 2020) . - p. 479/494
Sujets : droitier ou gaucher ; imagerie ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; test Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21192 Troubles de l'écriture chez l'enfant / Jean-Michel Albaret
Titre : Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Albaret, Auteur ; Marie-Laure Kaiser, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur Editeur : Bruxelles/Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (XI-241 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-195-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : rééducation ; trouble de l'écriture Index. décimale : 2833 Dysgraphie, troubles de l’écriture Résumé : 4e de couverture :
L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer.
Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006 Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention [texte imprimé] / Jean-Michel Albaret, Auteur ; Marie-Laure Kaiser, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur . - Bruxelles/Paris : De Boeck-Solal, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (XI-241 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-195-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : rééducation ; trouble de l'écriture Index. décimale : 2833 Dysgraphie, troubles de l’écriture Résumé : 4e de couverture :
L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer.
Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2833ALB0118T 150237 Livre ESPACE 1 Disponible