Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire le rapport théorie-pratique / Sylvie Mezzena
Titre : Construire le rapport théorie-pratique : expériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Mezzena, Directeur de publication ; Nicolas Kramer, Directeur de publication ; Alain Muller, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Genève : Éditions IES Année de publication : DL 2019 Collection : Pratique.s Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-139-9 Langues : Français (fre) Sujets : Formation en Alternance ; formation professionnelle ; Professionnalisation ; travail social Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le rapport entre la théorie et la pratique est au cœur de la formation professionnelle de niveau tertiaire universitaire, instituant l’alternance comme une modalité clé au sein des dispositifs pédagogiques. Une fois n’est pas coutume, des formatrices et formateurs ont thématisé, questionné et déconstruit ce rapport. Comment est-il déployé ? Que construit-il, selon que l’on privilégie la théorie, la pratique ou l’articulation des deux termes ?, etc.
Cet ouvrage collectif interroge les conséquences de cette construction pédagogique pour la formation, les caractéristiques induites pour la professionnalité dans les domaines santé et social et in fine, la nature de la connaissance."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Construire le rapport théorie-pratique : expériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social [texte imprimé] / Sylvie Mezzena, Directeur de publication ; Nicolas Kramer, Directeur de publication ; Alain Muller, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Genève : Éditions IES, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) ; 21 cm. - (Pratique.s) .
ISBN : 978-2-88224-139-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Formation en Alternance ; formation professionnelle ; Professionnalisation ; travail social Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le rapport entre la théorie et la pratique est au cœur de la formation professionnelle de niveau tertiaire universitaire, instituant l’alternance comme une modalité clé au sein des dispositifs pédagogiques. Une fois n’est pas coutume, des formatrices et formateurs ont thématisé, questionné et déconstruit ce rapport. Comment est-il déployé ? Que construit-il, selon que l’on privilégie la théorie, la pratique ou l’articulation des deux termes ?, etc.
Cet ouvrage collectif interroge les conséquences de cette construction pédagogique pour la formation, les caractéristiques induites pour la professionnalité dans les domaines santé et social et in fine, la nature de la connaissance."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4340MEZ2605C 173757 Livre ESPACE 1 Disponible