Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Baldelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre l'illettrisme des jeunes / Brigitte Baldelli
Titre : Comprendre l'illettrisme des jeunes : rapport au savoir et interactions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Baldelli, Auteur ; Antigone Mouchtouris, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2014, cop. 2013 Collection : Espaces interculturels Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02541-4 Prix : 16,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; illettrisme ; Interaction Sociale ; rapport au savoir ; travail social Index. décimale : 4260 Illettrisme Résumé : Cet ouvrage rend compte d'une étude sur les jeunes sans qualification dans les dispositifs d'insertion sociale. Leur rapport au savoir relève d'une construction complexe entre réminiscence de vécu scolaire, environnement culturel et insertion dans des dispositifs de compensation. Les apprenants et les formateurs se livrent, témoignent et analysent leurs conditions sociales et intellectuelles et dévoilent l'univers symbolique qu'ils partagent.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18011 Comprendre l'illettrisme des jeunes : rapport au savoir et interactions sociales [texte imprimé] / Brigitte Baldelli, Auteur ; Antigone Mouchtouris, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2014, cop. 2013 . - 1 vol. (160 p.) ; 22 cm. - (Espaces interculturels) .
ISBN : 978-2-343-02541-4 : 16,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; illettrisme ; Interaction Sociale ; rapport au savoir ; travail social Index. décimale : 4260 Illettrisme Résumé : Cet ouvrage rend compte d'une étude sur les jeunes sans qualification dans les dispositifs d'insertion sociale. Leur rapport au savoir relève d'une construction complexe entre réminiscence de vécu scolaire, environnement culturel et insertion dans des dispositifs de compensation. Les apprenants et les formateurs se livrent, témoignent et analysent leurs conditions sociales et intellectuelles et dévoilent l'univers symbolique qu'ils partagent.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18011 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 277 150570 Livre RESERVE Exclu du prêt