Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Roger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives / Philippe Maubant
Titre : Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Maubant, Directeur de publication ; Dominique Groux, Directeur de publication ; Lucie Roger, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Éducation Comparée Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02605-3 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Education Comparée ; Enseignant Stagiaire ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation en éducation Mots-clés : compétence professionnelle Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives [texte imprimé] / Philippe Maubant, Directeur de publication ; Dominique Groux, Directeur de publication ; Lucie Roger, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (287 p.) : graph. ; 22 cm. - (Éducation Comparée) .
ISBN : 978-2-343-02605-3 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Comparée ; Enseignant Stagiaire ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation en éducation Mots-clés : compétence professionnelle Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7500CUL2021C 150559 Livre ESPACE 1 Disponible De nouvelles configurations éducatives / Philippe Maubant
Titre : De nouvelles configurations éducatives : entre coéducation et communautés d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Maubant, Directeur de publication ; Lucie Roger, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (X-174 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2577-1 Note générale : Réf. bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; Communauté d'Apprentissage ; pédagogie coopérative ; Relation Parents-Ecole ; Travail en Equipe Index. décimale : 8740 Communauté éducative, coéducation Résumé : Résumé
L’ éducation n’est pas une activité circonscrite aux institutions scolaires. La famille, tout comme les maisons des jeunes, les écoles d’arts et les équipes sportives, sont tous des milieux de développement personnel et social pour l’apprenant. La présence et l’essor de ces communautés d’apprentissage et des nouvelles configurations éducatives qui en découlent, notamment sur le plan virtuel avec les blogues et les forums de discussion, bouleversent les modèles éducatifs traditionnels. La coéducation, qui cherche à dépasser la stricte relation duale avec l’éduqué en mobilisant différents porteurs de savoirs dans des contextes variés, est-elle un modèle prometteur ? Si chaque éducateur peut se nourrir de l’apport des autres acteurs impliqués dans cet espace éducatif partagé, la démultiplication des approches et des intervenants comporte des risques, dont celui de noyer les élèves dans un flot d’informations anomiques. Ce sont donc les tenants et aboutissants de cette co-intervention complexe qu’éclaircissent pour nous les auteurs de ce livre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17663 De nouvelles configurations éducatives : entre coéducation et communautés d'apprentissage [texte imprimé] / Philippe Maubant, Directeur de publication ; Lucie Roger, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2010 . - 1 vol. (X-174 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-2577-1
Réf. bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : coéducation ; Communauté d'Apprentissage ; pédagogie coopérative ; Relation Parents-Ecole ; Travail en Equipe Index. décimale : 8740 Communauté éducative, coéducation Résumé : Résumé
L’ éducation n’est pas une activité circonscrite aux institutions scolaires. La famille, tout comme les maisons des jeunes, les écoles d’arts et les équipes sportives, sont tous des milieux de développement personnel et social pour l’apprenant. La présence et l’essor de ces communautés d’apprentissage et des nouvelles configurations éducatives qui en découlent, notamment sur le plan virtuel avec les blogues et les forums de discussion, bouleversent les modèles éducatifs traditionnels. La coéducation, qui cherche à dépasser la stricte relation duale avec l’éduqué en mobilisant différents porteurs de savoirs dans des contextes variés, est-elle un modèle prometteur ? Si chaque éducateur peut se nourrir de l’apport des autres acteurs impliqués dans cet espace éducatif partagé, la démultiplication des approches et des intervenants comporte des risques, dont celui de noyer les élèves dans un flot d’informations anomiques. Ce sont donc les tenants et aboutissants de cette co-intervention complexe qu’éclaircissent pour nous les auteurs de ce livre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8740MAU0201D 149812 Livre ESPACE 1 Disponible