Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Monica Vlad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives / Stéphanie Galligani in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°67 (janvier 2020)
[article]
Titre : Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Galligani, Coordinateur ; Monica Vlad, Coordinateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/179 Langues : Français (fre) Sujets : Amérique du Nord ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; Japon ; Lettonie ; Maroc ; Plurilinguisme ; Suisse Résumé : "Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approches plurielles. Il rend compte de dispositifs de formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme dans différents contextes. Enfin, il explicite de nouvelles perspectives dans ce domaine en lien avec l’évolution de nos sociétés. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 9/179[article] Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives [texte imprimé] / Stéphanie Galligani, Coordinateur ; Monica Vlad, Coordinateur . - 2020 . - p. 9/179.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 9/179
Sujets : Amérique du Nord ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; Japon ; Lettonie ; Maroc ; Plurilinguisme ; Suisse Résumé : "Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approches plurielles. Il rend compte de dispositifs de formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme dans différents contextes. Enfin, il explicite de nouvelles perspectives dans ce domaine en lien avec l’évolution de nos sociétés. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928