Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université de Montréal
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'activité symbolique et l'apprentissage scolaire en milieux favorisé ... / Yvon Gauthier
Titre : L'activité symbolique et l'apprentissage scolaire en milieux favorisé ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Gauthier, Auteur ; Simon Richer, Auteur Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Année de publication : 01/01/1977 Importance : 186 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-08905-0387-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9330 Performances scolaires et milieu socioculturel (handicap culturel, social, etc.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 L'activité symbolique et l'apprentissage scolaire en milieux favorisé ... [texte imprimé] / Yvon Gauthier, Auteur ; Simon Richer, Auteur . - Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 01/01/1977 . - 186 p. : Ill.
ISSN : 2-08905-0387-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9330 Performances scolaires et milieu socioculturel (handicap culturel, social, etc.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9330GAU2008A 3884 Livre RESERVE Disponible Education en milieu urbain / Manuel Crespo
Titre : Education en milieu urbain Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Crespo, Auteur ; Claude Lessard, Auteur Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Année de publication : 01/01/1985 Importance : 458 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-0719-4 Langues : Français (fre) Sujets : minorité culturelle ; minorité ethnique Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15274 Education en milieu urbain [texte imprimé] / Manuel Crespo, Auteur ; Claude Lessard, Auteur . - Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 01/01/1985 . - 458 p.
ISBN : 978-2-7606-0719-4
Langues : Français (fre)
Sujets : minorité culturelle ; minorité ethnique Index. décimale : 9310 Origines socio-professionnelles, socio-culturelles et géographiques des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15274 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9310EDU0301E 1728 Livre RESERVE Disponible De l'éducation spécialisée / Maurice Capul
Titre : De l'éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Capul, Auteur ; Michel Lemay, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 01/01/1999 Autre Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Collection : L'éducation spécialisée au quotidien Importance : 448 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-398-3 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; éducation spécialisée ; Pédagogie Active ; travail en groupe Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15152 De l'éducation spécialisée [texte imprimé] / Maurice Capul, Auteur ; Michel Lemay, Auteur . - Toulouse : Erès : Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 01/01/1999 . - 448 p.. - (L'éducation spécialisée au quotidien) .
ISBN : 978-2-86586-398-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur Spécialisé ; éducation spécialisée ; Pédagogie Active ; travail en groupe Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15152 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810CAP2112D 1226 Livre RESERVE Disponible Eduquer avant l'école : l'intervention préscolaire en milieux défavorisés et plu / François Victor Tochon
Titre : Eduquer avant l'école : l'intervention préscolaire en milieux défavorisés et plu Type de document : texte imprimé Auteurs : François Victor Tochon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Autre Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Collection : Perspectives en éducation Importance : 380 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2694-3 2-7606 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur ; éducation des parents ; Garderie ; interculturalité ; Milieu Défavorisé ; mode d'accueil ; pauvreté ; Petite Enfance ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15290 Eduquer avant l'école : l'intervention préscolaire en milieux défavorisés et plu [texte imprimé] / François Victor Tochon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université : Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 01/01/1997 . - 380 p.. - (Perspectives en éducation) .
ISSN : 2-8041-2694-3 2-7606
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur ; éducation des parents ; Garderie ; interculturalité ; Milieu Défavorisé ; mode d'accueil ; pauvreté ; Petite Enfance ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350TOC0815E 1801/2 Livre RESERVE Disponible La réussite éducative des élèves issus de l'immigration / Marie Mc Andrew
Titre : La réussite éducative des élèves issus de l'immigration : dix ans de recherche et d'intervention au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Mc Andrew, Auteur ; Equipe du GRIÉS (Canada), Collaborateur ; Alhassane Balbe, Collaborateur ; Mahsa Bakhshaei, Collaborateur ; [et al.], Auteur Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Année de publication : DL 2015 Collection : Paramètres (Montréal) Importance : 1 vol. (361 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-3474-9 Prix : 23 EUR Note générale : Notes en bas de page. Bibliogr. p. [299]-322 Langues : Français (fre) Sujets : enfant de l'immigration ; Québec ; réussite éducative Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : 4e de couverture :
"L’immigration et la diversité ethnique ont toujours été des réalités constitutives de la société québécoise. Depuis une quarantaine d’années, toutefois, ces questions ont pris une importance accrue, tout particulièrement en milieu scolaire, alors que des immigrants de cultures de plus en plus diversifiées se sont intégrés à la communauté francophone.
Dans un contexte où les préjugés foisonnent, cet ouvrage fait œuvre utile en s’intéressant aux données objectives de la réussite éducative des jeunes issus de l’immigration, aux politiques en la matière, ainsi qu’aux pratiques des acteurs de première ligne : élèves, enseignants, directions, parents et organismes communautaires. Les auteurs mettent l’accent sur les innovations des écoles québécoises, et surtout montréalaises, qui ont dû relever, parfois durement, mais souvent avec succès, le défi de l’intégration. Ce livre soigneusement documenté fournit un portrait précis de la situation et remet en question bien des idées reçues"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 La réussite éducative des élèves issus de l'immigration : dix ans de recherche et d'intervention au Québec [texte imprimé] / Marie Mc Andrew, Auteur ; Equipe du GRIÉS (Canada), Collaborateur ; Alhassane Balbe, Collaborateur ; Mahsa Bakhshaei, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - Montréal : Presses de l'Université de Montréal, DL 2015 . - 1 vol. (361 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Paramètres (Montréal)) .
ISBN : 978-2-7606-3474-9 : 23 EUR
Notes en bas de page. Bibliogr. p. [299]-322
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant de l'immigration ; Québec ; réussite éducative Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : 4e de couverture :
"L’immigration et la diversité ethnique ont toujours été des réalités constitutives de la société québécoise. Depuis une quarantaine d’années, toutefois, ces questions ont pris une importance accrue, tout particulièrement en milieu scolaire, alors que des immigrants de cultures de plus en plus diversifiées se sont intégrés à la communauté francophone.
Dans un contexte où les préjugés foisonnent, cet ouvrage fait œuvre utile en s’intéressant aux données objectives de la réussite éducative des jeunes issus de l’immigration, aux politiques en la matière, ainsi qu’aux pratiques des acteurs de première ligne : élèves, enseignants, directions, parents et organismes communautaires. Les auteurs mettent l’accent sur les innovations des écoles québécoises, et surtout montréalaises, qui ont dû relever, parfois durement, mais souvent avec succès, le défi de l’intégration. Ce livre soigneusement documenté fournit un portrait précis de la situation et remet en question bien des idées reçues"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2773MC0001R 165002 Livre ESPACE 1 Disponible La technologie de l'éducation : concepts, bases et application / Marc Scholer
Permalink