Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Adapter sa pédagogie
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Remédiation en mathématiques au quotidien / Nolwenn Guedin
Titre : Remédiation en mathématiques au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Guedin, Auteur Editeur : Dijon : CRDP de l'académie de Dijon Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Au quotidien Sous-collection : Adapter sa pédagogie Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-719-8 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : géométrie ; Nombre ; problème ; remédiation en mathématique ; Segment de Droite ; symétrie ; tri ; trouble des fonctions cognitives Mots-clés : Fonctions instrumentales Fonctions exécutives,
Troubles du calculIndex. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : "Dans la collection « Au quotidien » , la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Remédiation en mathématiques au quotidien propose aux enseignants des aides pédagogiques pour des élèves qui résistent à la mise en place habituelle des notions mathématiques, en particulier pour le nombre et son utilisation. Elles pourront servir en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée, à l’école primaire et au-delà.
L’auteur part de la description des troubles et s’attache à faire comprendre leurs origines variées. Ayant exposé les principes de sa démarche, elle présente des outils de remédiation ancrés dans les programmes des cycles 2 et 3. Son but est de sensibiliser les enseignants à la différenciation pédagogique.
Un code typographique met en évidence les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés et les pistes de remédiation possibles.
Remédiation en mathématiques au quotidien met à disposition des outils pratiques et spécialisés qui vont rendre les mathématiques accessibles aux élèves en difficulté, qu’ils soient ou non atteints de troubles des apprentissages, et favoriser la réussite scolaire en prenant en compte tous les acteurs de la communauté éducative."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231 Remédiation en mathématiques au quotidien [texte imprimé] / Nolwenn Guedin, Auteur . - Dijon : CRDP de l'académie de Dijon, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (135 p.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm. - (Au quotidien. Adapter sa pédagogie) .
ISBN : 978-2-86621-719-8 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : géométrie ; Nombre ; problème ; remédiation en mathématique ; Segment de Droite ; symétrie ; tri ; trouble des fonctions cognitives Mots-clés : Fonctions instrumentales Fonctions exécutives,
Troubles du calculIndex. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : "Dans la collection « Au quotidien » , la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Remédiation en mathématiques au quotidien propose aux enseignants des aides pédagogiques pour des élèves qui résistent à la mise en place habituelle des notions mathématiques, en particulier pour le nombre et son utilisation. Elles pourront servir en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée, à l’école primaire et au-delà.
L’auteur part de la description des troubles et s’attache à faire comprendre leurs origines variées. Ayant exposé les principes de sa démarche, elle présente des outils de remédiation ancrés dans les programmes des cycles 2 et 3. Son but est de sensibiliser les enseignants à la différenciation pédagogique.
Un code typographique met en évidence les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés et les pistes de remédiation possibles.
Remédiation en mathématiques au quotidien met à disposition des outils pratiques et spécialisés qui vont rendre les mathématiques accessibles aux élèves en difficulté, qu’ils soient ou non atteints de troubles des apprentissages, et favoriser la réussite scolaire en prenant en compte tous les acteurs de la communauté éducative."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s GUE0409R 152279 Livre ESPACE 1 Disponible