Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christian Maurel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éducation populaire et puissance d'agir / Christian Maurel
Titre : Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maurel, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Collection : Travail du Social Importance : 1 vol. (241 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11726-6 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Action culturelle ; développement humain ; éducation populaire ; travail social Index. décimale : 4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle Résumé : Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation [texte imprimé] / Christian Maurel, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (241 p.) ; 22 cm. - (Travail du Social) .
ISBN : 978-2-296-11726-6 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Action culturelle ; développement humain ; éducation populaire ; travail social Index. décimale : 4500 Éducation populaire et animation socio-culturelle Résumé : Comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire puissent individuellement et collectivement faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. On ne peut pas la réduire à la gestion d'activités au service d'une improbable paix sociale. L'auteur réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4500MAU1805E 150579 Livre ESPACE 1 Disponible