Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Didier Chardez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes / Jean-Michel Lex
in Les cahiers du développement durable : intégrer le développement durable dans un projet d'école...dès aujourd'hui ! / Jasmin Jalajel
Titre : Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes : guide méthodologique pour candidats développeurs de projets en éducation et formation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Lex, Auteur ; Didier Chardez, Illustrateur Editeur : Liège : Education et Formation en Développement Durable (EFDD) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en coul., couv ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Gestion de projets Index. décimale : CPC 4530 Ecologie – Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : extrait du site ALC :
"Ce guide méthodologique se penche sur les outils, les méthodes, les trucs et astuces qui peuvent aider une direction, un groupe d'enseignants ou un animateur dans son travail quotidien de conducteur de chantier. Par chantier, nous entendons les projets qui visent à mobiliser les écoles, les équipes éducatives, les structures en place, les enfants et les jeunes en vue d'une véritable prise en compte des défis qui se posent à nos sociétés.
Objectif(s):
Proposer à l'acteur de changement une série de fiches de travail sur lesquelles construire une démarche progressive d'établissement. N'hésitez pas à sélectionner dans cet outil celles qui vous seront le plus utiles."
Note de contenu : Dans ce guide, nous vous proposons de suivre une méthodologie en sept étapes:
1. Identifier les ressources et les dynamiques internes à l'école;
2. Repérer, identifier et lister les acteurs et compétences;
3. Identifier les projets, les actions en cours et leurs porteurs;
4. Identifier les situations insatisfaisantes
5. Démarrer une dynamique sur 2 tableaux : la socio-structure et l'éco-structure.
6. Lancer le débat et concevoir le projet
7. Passer à l'actionPublic cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19796 Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes : guide méthodologique pour candidats développeurs de projets en éducation et formation au développement durable [texte imprimé] / Jean-Michel Lex, Auteur ; Didier Chardez, Illustrateur . - Liège : Education et Formation en Développement Durable (EFDD), DL 2015 . - 1 vol. (43 p.) : ill. en coul., couv ill. en coul.
in Les cahiers du développement durable : intégrer le développement durable dans un projet d'école...dès aujourd'hui ! / Jasmin Jalajel
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Gestion de projets Index. décimale : CPC 4530 Ecologie – Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : extrait du site ALC :
"Ce guide méthodologique se penche sur les outils, les méthodes, les trucs et astuces qui peuvent aider une direction, un groupe d'enseignants ou un animateur dans son travail quotidien de conducteur de chantier. Par chantier, nous entendons les projets qui visent à mobiliser les écoles, les équipes éducatives, les structures en place, les enfants et les jeunes en vue d'une véritable prise en compte des défis qui se posent à nos sociétés.
Objectif(s):
Proposer à l'acteur de changement une série de fiches de travail sur lesquelles construire une démarche progressive d'établissement. N'hésitez pas à sélectionner dans cet outil celles qui vous seront le plus utiles."
Note de contenu : Dans ce guide, nous vous proposons de suivre une méthodologie en sept étapes:
1. Identifier les ressources et les dynamiques internes à l'école;
2. Repérer, identifier et lister les acteurs et compétences;
3. Identifier les projets, les actions en cours et leurs porteurs;
4. Identifier les situations insatisfaisantes
5. Démarrer une dynamique sur 2 tableaux : la socio-structure et l'éco-structure.
6. Lancer le débat et concevoir le projet
7. Passer à l'actionPublic cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4530LEX1001C 158552 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Il était une fois 1914 / Virgile Gauthier
Titre : Il était une fois 1914 Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile Gauthier, Coordinateur ; Didier Chardez, Auteur ; Philippe Jarbinet, Auteur ; Martin Jamar, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Stavelot : Abbaye de Stavelot Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87522-124-7 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée (événement historique) ; invasion ; Occupation nazie ; Première Guerre Mondiale ; résistance (guerre) Index. décimale : 3661 Guerres mondiales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18186 Il était une fois 1914 [texte imprimé] / Virgile Gauthier, Coordinateur ; Didier Chardez, Auteur ; Philippe Jarbinet, Auteur ; Martin Jamar, Auteur ; [et al.], Auteur . - Stavelot : Abbaye de Stavelot, DL 2014 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. en coul.
ISBN : 978-2-87522-124-7
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée (événement historique) ; invasion ; Occupation nazie ; Première Guerre Mondiale ; résistance (guerre) Index. décimale : 3661 Guerres mondiales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18186 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3661IL0005I 151182 Livre ESPACE 1 Disponible