Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (130)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ambiguïté des savoirs et du rapport au savoir dans le métier d'enseignant / Philippe Perrenoud
Titre : L'ambiguïté des savoirs et du rapport au savoir dans le métier d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 1994 Importance : 33 p. Note générale : Texte remanié d'une conférence au Séminaire de l'Association pour la formation des enseignants en Europe (ATEE), La professionnalisation des enseignants, Barcelone, 1-3 juillet 1993 Langues : Français (fre) Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15624 L'ambiguïté des savoirs et du rapport au savoir dans le métier d'enseignant [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 1994 . - 33 p.
Texte remanié d'une conférence au Séminaire de l'Association pour la formation des enseignants en Europe (ATEE), La professionnalisation des enseignants, Barcelone, 1-3 juillet 1993
Langues : Français (fre)
Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité E (Réserve) - Extrait de texte 18357 Extrait de documents RESERVE Disponible L'analyse des pratiques : dossier / Richard Wittorski in Education Permanente, n°160 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Wittorski, Auteur ; Abdallah Nouroudine, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 21/158 Langues : Français (fre) Sujets : expérience ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37673
in Education Permanente > n°160 (septembre 2004) . - p. 21/158[article] L'analyse des pratiques : dossier [texte imprimé] / Richard Wittorski, Auteur ; Abdallah Nouroudine, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - 2004 . - p. 21/158.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°160 (septembre 2004) . - p. 21/158
Sujets : expérience ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37673 Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat
Titre : Analyser les situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1621-9 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser les situations éducatives [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 126 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1621-9
Langues : Français (fre)
Sujets : discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050FUM0120A 79372 Livre ESPACE 1 Disponible Anatomie de l'excellence scolaire / Philippe Perrenoud
Titre : Anatomie de l'excellence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 1987 Importance : 6 p. Note générale : Extrait de la revue Autrement de 1987 p. 95-100 Langues : Français (fre) Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14918 Anatomie de l'excellence scolaire [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 1987 . - 6 p.
Extrait de la revue Autrement de 1987 p. 95-100
Langues : Français (fre)
Index. décimale : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14918 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité E (Réserve) - Extrait de texte 16675 Extrait de documents RESERVE Disponible Pour une approche de l'évaluation formative / Philippe Perrenoud in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°4 (hiver 1991)
[article]
Titre : Pour une approche de l'évaluation formative Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 49 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79692
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°4 (hiver 1991) . - p. 49[article] Pour une approche de l'évaluation formative [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 1991 . - p. 49.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°4 (hiver 1991) . - p. 49
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79692 Avancer vers l'observation formative et une pédagogie diférenciée / Philippe Perrenoud
PermalinkCe que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation / Philippe Perrenoud
PermalinkCe qui se joue à l'échelle des établissements dans une rénovation didactique / Philippe Perrenoud in Revue Française de Pédagogie, n°104 (juil.-août-sep 1993)
PermalinkComment combattre l'échec scolaire en dix leçons... / Philippe Perrenoud
PermalinkLa communication en classe : onze dilemmes / Philippe Perrenoud
PermalinkCompétences et contenus : les curriculums en questions
PermalinkConflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience / Marguerite Altet ; Claude Lessard ; Léopold Paquay
PermalinkCongés hebdomadaires et vacances scolaires. Consultation des familles / Dominique Felder in Cahiers du Service de la Recherche Sociologique, n°9 (mai 1975)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud in Education et Sociétés, n°1 (1998)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
Permalink