Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anick Sirard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire valoir son opinion en s'appuyant sur des recherches / Lucy Calkins
Titre : Faire valoir son opinion en s'appuyant sur des recherches : 10 à 12 ans : module 3, textes d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Mary Ehrenworth, Auteur ; Annie Taranto, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Anick Sirard, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV, 218 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7587-5 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Atelier d'Ecriture ; esprit critique ; Expression Ecrite Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : Présentation de l'éditeur :
"S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 22 ateliers de ce module permettent aux élèves du 3e cycle du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des revendications soutenues par des raisons, elles-mêmes fondées sur des preuves. Ils apprendront entre autres à mettre leur jugement en suspens, à lire de façon critique, à prendre des notes et à bâtir un argumentaire.
Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongements à la maison, textes modèles, listes de vérification, exemples de tableaux d’ancrage et tableau de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Faire valoir son opinion en s'appuyant sur des recherches : 10 à 12 ans : module 3, textes d'opinion [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Mary Ehrenworth, Auteur ; Annie Taranto, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Anick Sirard, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (XIV, 218 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7587-5
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; Atelier d'Ecriture ; esprit critique ; Expression Ecrite Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : Présentation de l'éditeur :
"S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 22 ateliers de ce module permettent aux élèves du 3e cycle du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des revendications soutenues par des raisons, elles-mêmes fondées sur des preuves. Ils apprendront entre autres à mettre leur jugement en suspens, à lire de façon critique, à prendre des notes et à bâtir un argumentaire.
Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongements à la maison, textes modèles, listes de vérification, exemples de tableaux d’ancrage et tableau de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109F 169110 Livre ESPACE 1 Disponible Savoir comment faire pour enseigner les savoir-faire / Anick Sirard in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2014)
[article]
Titre : Savoir comment faire pour enseigner les savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anick Sirard, Auteur ; Daniel Côté, Auteur ; Marie Ménard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26/33 Langues : Français (fre) Sujets : Savoir-Faire ; soin infirmier ; Travaux Pratiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18230
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2014) . - p. 26/33[article] Savoir comment faire pour enseigner les savoir-faire [texte imprimé] / Anick Sirard, Auteur ; Daniel Côté, Auteur ; Marie Ménard, Auteur . - 2014 . - p. 26/33.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2014) . - p. 26/33
Sujets : Savoir-Faire ; soin infirmier ; Travaux Pratiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18230