Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominic Leblanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intérêt de combiner les approches quantitatives et qualitatives pour évaluer le plan d'aide à la réussite d'un établissement collégial / Dominic Leblanc in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2014)
[article]
Titre : L'intérêt de combiner les approches quantitatives et qualitatives pour évaluer le plan d'aide à la réussite d'un établissement collégial Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominic Leblanc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40/43 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation qualitative ; évaluation quantitative ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2014) . - p. 40/43[article] L'intérêt de combiner les approches quantitatives et qualitatives pour évaluer le plan d'aide à la réussite d'un établissement collégial [texte imprimé] / Dominic Leblanc, Auteur . - 2014 . - p. 40/43.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2014) . - p. 40/43
Sujets : évaluation qualitative ; évaluation quantitative ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18231 La sociologie de l’éducation comme discipline de développement professionnel / Dominic Leblanc in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2017)
[article]
Titre : La sociologie de l’éducation comme discipline de développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominic Leblanc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.33/36 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Formation Continue ; Formation Continue des Enseignants ; milieu scolaire ; sociologie de l'éducation Résumé : "Comment la sociologie de l’éducation peut-elle être utile pour les intervenants du monde de l’éducation? Pourquoi constitue-t-elle une discipline de formation continue à considérer? De quelles façons participe-t-elle à enrichir les réflexions et les pratiques du milieu scolaire? Ce texte veut sensibiliser les professeurs, les professionnels et les gestionnaires des collèges au fait que la sociologie, et plus particulièrement la sociologie de l’éducation, puisse constituer un domaine pertinent de perfectionnement et de formation continue. La sociologie permet de mieux comprendre les situations scolaires et leurs articulations, tout en remettant en cause certaines de leurs bases. C’est ainsi sans hésitation que les différents intervenants des collèges devraient oser le perfectionnement sociologique." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/sociologie-education-comme-discipline-developpem [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20016
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2017) . - p.33/36[article] La sociologie de l’éducation comme discipline de développement professionnel [texte imprimé] / Dominic Leblanc, Auteur . - 2017 . - p.33/36.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2017) . - p.33/36
Sujets : développement professionnel ; Formation Continue ; Formation Continue des Enseignants ; milieu scolaire ; sociologie de l'éducation Résumé : "Comment la sociologie de l’éducation peut-elle être utile pour les intervenants du monde de l’éducation? Pourquoi constitue-t-elle une discipline de formation continue à considérer? De quelles façons participe-t-elle à enrichir les réflexions et les pratiques du milieu scolaire? Ce texte veut sensibiliser les professeurs, les professionnels et les gestionnaires des collèges au fait que la sociologie, et plus particulièrement la sociologie de l’éducation, puisse constituer un domaine pertinent de perfectionnement et de formation continue. La sociologie permet de mieux comprendre les situations scolaires et leurs articulations, tout en remettant en cause certaines de leurs bases. C’est ainsi sans hésitation que les différents intervenants des collèges devraient oser le perfectionnement sociologique." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/sociologie-education-comme-discipline-developpem [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20016