Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Egry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école à contretemps (1) : dossier / Marie-Claude Egry in Psychologie et Education, n°121 (juin 2020)
[article]
Titre : L'école à contretemps (1) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Auteur ; Gaby Keiser-Weber, Auteur ; Camille Sanrey, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/121 Langues : Français (fre) Sujets : continuité des apprentissages ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; pandémie ; psychologie scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : Confinement covid-19 crise sanitaire Note de contenu : Sommaire :
Marie Claude Egry – Quelques pistes de réflexions… Confinement et intimité
Gaby Keiser-Weber – Le psychologue de l’Éducation nationale face à la crise sanitaire.
Urgence sanitaire versus urgence psychologique ?
Camille Sanrey Arnaud Stanczak Sébastien Goudeau Céline Darnon – Confinement et école à la maison : l’illusion de la solution numérique
Michèle Bromet-Camou – L’école à la maison n’est pas l’école à la maison.
Serge Pittiglio – Regard psychanalytique sur le confinement lié à la crise du Covid-19
Christine Peiffer – Retour sur 55 jours de confinement...
Témoignages :
Myriam – Bruits de vie
Claire – Conseiller pédagogique, un métier en mutation
Françoise – Face à l’inédit, retrouver des repères
Carole – Vous avez dit continuité pédagogique ?
Anne-Sophie – Le temps suspendu
Christine – Un jour sans fin ou l’histoire d’un médecin scolaire confiné
Johanna – Vers une discontinuité pédagogique
Pascale – Engagement et pragmatisme
Catherine – Conséquences professionnelles et personnelles du confinement
Patricia – L’aide relationnelle pendant le confinementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21122
in Psychologie et Education > n°121 (juin 2020) . - p. 9/121[article] L'école à contretemps (1) : dossier [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Auteur ; Gaby Keiser-Weber, Auteur ; Camille Sanrey, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 9/121.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°121 (juin 2020) . - p. 9/121
Sujets : continuité des apprentissages ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; pandémie ; psychologie scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : Confinement covid-19 crise sanitaire Note de contenu : Sommaire :
Marie Claude Egry – Quelques pistes de réflexions… Confinement et intimité
Gaby Keiser-Weber – Le psychologue de l’Éducation nationale face à la crise sanitaire.
Urgence sanitaire versus urgence psychologique ?
Camille Sanrey Arnaud Stanczak Sébastien Goudeau Céline Darnon – Confinement et école à la maison : l’illusion de la solution numérique
Michèle Bromet-Camou – L’école à la maison n’est pas l’école à la maison.
Serge Pittiglio – Regard psychanalytique sur le confinement lié à la crise du Covid-19
Christine Peiffer – Retour sur 55 jours de confinement...
Témoignages :
Myriam – Bruits de vie
Claire – Conseiller pédagogique, un métier en mutation
Françoise – Face à l’inédit, retrouver des repères
Carole – Vous avez dit continuité pédagogique ?
Anne-Sophie – Le temps suspendu
Christine – Un jour sans fin ou l’histoire d’un médecin scolaire confiné
Johanna – Vers une discontinuité pédagogique
Pascale – Engagement et pragmatisme
Catherine – Conséquences professionnelles et personnelles du confinement
Patricia – L’aide relationnelle pendant le confinementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21122 Enfance et migration : dossier / Jean-Pierre Rosenczveig in Psychologie et Education, n°4 (décembre 2022)
Fais ton deuil d'abord ! / Marie-Claude Egry in Enfances & Psy, n°58 (septembre / novembre 2013)
[article]
Titre : Fais ton deuil d'abord ! : histoire d'une psychanalyse d'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 145/155 Langues : Français (fre) Sujets : deuil ; enfant et mort Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233
in Enfances & Psy > n°58 (septembre / novembre 2013) . - p. 145/155[article] Fais ton deuil d'abord ! : histoire d'une psychanalyse d'enfant [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Auteur . - 2013 . - p. 145/155.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°58 (septembre / novembre 2013) . - p. 145/155
Sujets : deuil ; enfant et mort Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 L'interculturalité : de la théorie à la pratique : dossier / Marie-Claude Egry in Psychologie et Education, n°4 (décembre 2023)
[article]
Titre : L'interculturalité : de la théorie à la pratique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Auteur ; Daniel Derivois, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7/89 Langues : Français (fre) Sujets : enfant de migrant ; ethnopsychiatrie ; identité ; interculturalité ; Langue Maternelle ; Mondialisation ; parent immigré ; rapport au savoir ; transmission culturelle Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
"Et c'est pas tout - Et c'est pas tous" Rencontre avec des adolescents d'un collège juif parisien, 10 novembre 2023
A l'école de la mondialité au XXIe siècle
Pratiquer dans un contexte étranger
"Enfants d'ici, parents d'ailleurs"
De la fonction et de l'usage de la langue
Protéger les enfants exilés et soutenir leurs parentsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22510
in Psychologie et Education > n°4 (décembre 2023) . - p. 7/89[article] L'interculturalité : de la théorie à la pratique : dossier [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Auteur ; Daniel Derivois, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 7/89.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°4 (décembre 2023) . - p. 7/89
Sujets : enfant de migrant ; ethnopsychiatrie ; identité ; interculturalité ; Langue Maternelle ; Mondialisation ; parent immigré ; rapport au savoir ; transmission culturelle Note de contenu : Sommaire :
Éditorial
"Et c'est pas tout - Et c'est pas tous" Rencontre avec des adolescents d'un collège juif parisien, 10 novembre 2023
A l'école de la mondialité au XXIe siècle
Pratiquer dans un contexte étranger
"Enfants d'ici, parents d'ailleurs"
De la fonction et de l'usage de la langue
Protéger les enfants exilés et soutenir leurs parentsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22510 Les miroirs à la crèche, un malentendu éducatif? / Marie-Claude Egry in Le Furet, n°75 (décembre 2014)
[article]
Titre : Les miroirs à la crèche, un malentendu éducatif? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Egry, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 44/46 Langues : Français (fre) Sujets : stade du miroir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18412
in Le Furet > n°75 (décembre 2014) . - p. 44/46[article] Les miroirs à la crèche, un malentendu éducatif? [texte imprimé] / Marie-Claude Egry, Auteur . - 2014 . - p. 44/46.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°75 (décembre 2014) . - p. 44/46
Sujets : stade du miroir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18412 De la pédagogie de la confiance / Marie-Claude Egry
PermalinkSituation de crise en milieu scolaire : place du psychologue dans les dispositifs / Dominique Berteloot in Psychologie et Education, n°113 (juin 2018)
PermalinkTenir le cadre : dossier / Marie-Claude Egry in Psychologie et Education, n°118 (septembre 2019)
PermalinkLe trouble de l'enfant devant le miroir / Marie-Claude Egry in Enfances & Psy, n°64 (mars / mai 2015)
Permalink