Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > opinion > croyance
croyance
Commentaire :
12986605
|
(110)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 à 6 ans : l'enfant metteur en scène de sa vie / Alain Guillotte
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833GUI1212T 91073/2 Livre ESPACE 1 Disponible 1833GUI1212T 91073/1 Livre ESPACE 1 Disponible Les 500 mots de la psychologie / Camilo Charron
Titre : Les 500 mots de la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070529-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Les 500 mots de la psychologie [texte imprimé] / Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2014 . - 1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-070529-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800CIN1700C 153627 Livre ESPACE 1 Disponible Adaptation et validation d'échelles concernant les croyances des futurs enseignants et leurs connaissances des recherches à propos du redoublement / Fanny Boraita in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Adaptation et validation d'échelles concernant les croyances des futurs enseignants et leurs connaissances des recherches à propos du redoublement Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Boraita, Auteur ; Géry Marcoux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49/81 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; croyance ; Enseignant Débutant ; redoublement ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17410
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 49/81[article] Adaptation et validation d'échelles concernant les croyances des futurs enseignants et leurs connaissances des recherches à propos du redoublement [texte imprimé] / Fanny Boraita, Auteur ; Géry Marcoux, Auteur . - 2013 . - p. 49/81.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 49/81
Sujets : attitude de l'enseignant ; croyance ; Enseignant Débutant ; redoublement ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17410 Une année d'ateliers philo-art / Chiara Pastorini
Titre : Une année d'ateliers philo-art : cycles 2 & 3 : programme 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124715-1 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2018". - La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Penser, Créer, Vivre ensemble" Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; amour ; art ; artiste ; atelier philosophique ; Beau - Laid ; Bien ; confiance ; connaissance ; croyance ; Différence ; droit et devoir ; école ; éducation ; égalité des sexes ; émotion ; émotion (exprimer une) ; Liberté ; mal ; oeuvre d'art ; philosophie pour enfant ; Relation à Autrui ; Savoirs ; Socrate ; théâtre d'ombres ; Thésée ; vivre ensemble ; vrai / faux Mots-clés : moi et les autres Index. décimale : CPC 1330p Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une année d'ateliers philo-art, cycles 2 et 3, est un ouvrage qui permet de faire découvrir aux élèves la philosophie par le biais d'ateliers ludiques qui mêlent à la fois discussion et pratique artistique.
Une année d'ateliers philo-arts est pratique pour faire découvrir la philosophie aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et 6ème.
Comment se compose Une année d'ateliers philo-art ?
- Pour chaque période : un axe thématique (l’identité, l’art, la liberté, la différence, la connaissance) est exploré à la fois par les outils de la réflexion rigoureuse et par la dimension perceptive-corporelle.
- Des objectifs pour les élèves : prendre la parole en respectant celle d’autrui, développer leur sens critique, argumenter, acquérir confiance en soi, développer, l’empathie et la coopération.
- Un guide pédagogique fourni et clair avec les éléments fondamentaux de la posture de l’animateur et des exemples d’ateliers pour faciliter le travail sur les habilités de pensée (conceptualisation, argumentation, problématisation).
- Des séances détaillées pour guider pas à pas les enseignants."
Note de contenu : Table des matières :
Période 1 : la philosophie, c'est quoi?
Moi et les autres
Période 2 : l'art, c'est quoi?
Période 3 : la liberté, c'est quoi?
Période 4 : pareils ou différents?
Période 5 : connaître, c'est quoi?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20738 Une année d'ateliers philo-art : cycles 2 & 3 : programme 2018 [texte imprimé] / Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124715-1
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2018". - La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Penser, Créer, Vivre ensemble"
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié ; amour ; art ; artiste ; atelier philosophique ; Beau - Laid ; Bien ; confiance ; connaissance ; croyance ; Différence ; droit et devoir ; école ; éducation ; égalité des sexes ; émotion ; émotion (exprimer une) ; Liberté ; mal ; oeuvre d'art ; philosophie pour enfant ; Relation à Autrui ; Savoirs ; Socrate ; théâtre d'ombres ; Thésée ; vivre ensemble ; vrai / faux Mots-clés : moi et les autres Index. décimale : CPC 1330p Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une année d'ateliers philo-art, cycles 2 et 3, est un ouvrage qui permet de faire découvrir aux élèves la philosophie par le biais d'ateliers ludiques qui mêlent à la fois discussion et pratique artistique.
Une année d'ateliers philo-arts est pratique pour faire découvrir la philosophie aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et 6ème.
Comment se compose Une année d'ateliers philo-art ?
- Pour chaque période : un axe thématique (l’identité, l’art, la liberté, la différence, la connaissance) est exploré à la fois par les outils de la réflexion rigoureuse et par la dimension perceptive-corporelle.
- Des objectifs pour les élèves : prendre la parole en respectant celle d’autrui, développer leur sens critique, argumenter, acquérir confiance en soi, développer, l’empathie et la coopération.
- Un guide pédagogique fourni et clair avec les éléments fondamentaux de la posture de l’animateur et des exemples d’ateliers pour faciliter le travail sur les habilités de pensée (conceptualisation, argumentation, problématisation).
- Des séances détaillées pour guider pas à pas les enseignants."
Note de contenu : Table des matières :
Période 1 : la philosophie, c'est quoi?
Moi et les autres
Période 2 : l'art, c'est quoi?
Période 3 : la liberté, c'est quoi?
Période 4 : pareils ou différents?
Période 5 : connaître, c'est quoi?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20738 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1330pPAS2015U 165907 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Réservé L'approche vygotskienne pour aider à comprendre la pensée des enseignants : dossier / Anne Vause in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°81 (novembre 2010)
[article]
Titre : L'approche vygotskienne pour aider à comprendre la pensée des enseignants : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vause, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/25 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; savoir des enseignants ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38013
in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation > n°81 (novembre 2010) . - p. 1/25[article] L'approche vygotskienne pour aider à comprendre la pensée des enseignants : dossier [texte imprimé] / Anne Vause, Auteur . - 2010 . - p. 1/25.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation > n°81 (novembre 2010) . - p. 1/25
Sujets : croyance ; savoir des enseignants ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38013 Une autre histoire des Belges / Pierre Orban
PermalinkLa Batterie de tâches de Théorie de l’esprit : validation de la version francophone / Nathalie Nader-Grosbois in Enfance, n°2 (avril / juin 2016)
PermalinkLes bougies auriculaires, Donald Trump et la communication scientifique : à l'heure de la post-vérité / António Gomes da Costa in Probio, n°2 (octobre 2019)
PermalinkBTJ : Fiches exploration
PermalinkClefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences / Collectif
PermalinkCléfs pour l'action : guide l'animateur : méthodologie
PermalinkComment les mères racontent une histoire de fausse croyance à leur enfant de 3 ans ou de 5 ans / Emilie Chanoni in Enfance, n°2 (avril/juin 2009)
PermalinkComportement, tolérance : quelle influence ont nos croyances? / Paul Devuyst in Athena. Le mag' scientifique, n°325 (novembre 2016)
PermalinkPour comprendre les pratiques religieuses des juifs, des chrétiens et des musulmans / Isabelle Lévy
PermalinkLes conceptions de l'intelligence chez les élèves en fin du primaire en France / Elisabeth Issaieva in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2013)
Permalink