Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Budo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole à distance : dossier / Thérèse Diez in Traces de Changements, n°249 (janvier /février 2021)
La formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 / Françoise Budo in Puzzle, n°32/2 (janvier / juin 2013)
[article]
Titre : La formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur ; Muriel Neven, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47/111 Langues : Français (fre) Sujets : compagnonnage réflexif ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Formation Initiale ; maître de stage Note de contenu : Sommaire :
- Atelier 1 : L'isomorphisme, ou "fais comme je fais"
- Atelier 2 : Former des formateurs d'enseignants
- Atelier 3 : L'insertion par l'alternance?
- Atelier 4 : Enseigner à l'heure du pluralisme linguistique
- Atelier 5 : L'articulation théorie-pratique et l'apprentissage de la réflexivité
- Atelier : 6 : L’apprentissage des savoirs fondamentaux
- Besoins actuels, émergents et à venir de la formation initiale des enseignants : Avis rendu à la demande de Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt par le Service général de l’Inspection à propos de la formation initiale des maitres
- Cinq exigences fondamentales / Jean-Claude Loos
- Conclusion / Jean-Claude MarcourtPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238
in Puzzle > n°32/2 (janvier / juin 2013) . - p. 47/111[article] La formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur ; Muriel Neven, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 47/111.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°32/2 (janvier / juin 2013) . - p. 47/111
Sujets : compagnonnage réflexif ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Formation Initiale ; maître de stage Note de contenu : Sommaire :
- Atelier 1 : L'isomorphisme, ou "fais comme je fais"
- Atelier 2 : Former des formateurs d'enseignants
- Atelier 3 : L'insertion par l'alternance?
- Atelier 4 : Enseigner à l'heure du pluralisme linguistique
- Atelier 5 : L'articulation théorie-pratique et l'apprentissage de la réflexivité
- Atelier : 6 : L’apprentissage des savoirs fondamentaux
- Besoins actuels, émergents et à venir de la formation initiale des enseignants : Avis rendu à la demande de Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt par le Service général de l’Inspection à propos de la formation initiale des maitres
- Cinq exigences fondamentales / Jean-Claude Loos
- Conclusion / Jean-Claude MarcourtPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238 Sciences humaines dès trois ans / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°238 (novembre /décembre 2018)
[article]
Titre : Sciences humaines dès trois ans : allumer le feu : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; Françoise Budo, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4/32 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; Conseil des Elèves ; Démocratie ; développement durable ; éveil historique ; Graphique (Mathématique) ; idéologie ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sociologie du loisir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°238 (novembre /décembre 2018) . - p. 4/32[article] Sciences humaines dès trois ans : allumer le feu : dossier [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur ; Françoise Budo, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 4/32.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°238 (novembre /décembre 2018) . - p. 4/32
Sujets : Concept ; Conseil des Elèves ; Démocratie ; développement durable ; éveil historique ; Graphique (Mathématique) ; idéologie ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sociologie du loisir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716