Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Huron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant dyspraxique / Caroline Huron
Titre : L'enfant dyspraxique : mieux l'aider, à la maison et à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2706-8 Note générale : Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Sujets : coordination motrice ; difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; trouble moteur Mots-clés : enfant dyspraxique Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n'arrive pas à s'habiller tout seul, écrit très mal et très lentement... Et s'il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu. Comment le reconnaître ? Que faire après l'annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l'enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l'aider à la maison ? Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d'enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées. Des informations scientifiques solides pour comprendre l'enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l'accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l'école. Caroline Huron est psychiatre, chercheuse en sciences cognitives à l'Inserm dans le Laboratoire de neuro-imagerie cognitive."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21003 L'enfant dyspraxique : mieux l'aider, à la maison et à l'école [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2011 . - 1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-2706-8
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : coordination motrice ; difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; trouble moteur Mots-clés : enfant dyspraxique Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n'arrive pas à s'habiller tout seul, écrit très mal et très lentement... Et s'il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu. Comment le reconnaître ? Que faire après l'annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l'enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l'aider à la maison ? Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d'enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées. Des informations scientifiques solides pour comprendre l'enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l'accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l'école. Caroline Huron est psychiatre, chercheuse en sciences cognitives à l'Inserm dans le Laboratoire de neuro-imagerie cognitive."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21003 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836HUR1514E 166933 Livre ESPACE 1 Disponible A one-year survey of cursive letter handwritting in a French second-grade child with developmental coordination disorder / Caroline Jolly in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2014)
[article]
Titre : A one-year survey of cursive letter handwritting in a French second-grade child with developmental coordination disorder Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jolly, Auteur ; Caroline Huron, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 421/445 Note générale : Trad. du titre : Suivi sur un an de l'évolution de l'écriture manuscrite des lettres cursives chez une enfant atteinte d'un trouble d'acquisition de la coordination Langues : Anglais (eng) Sujets : écriture cursive ; écriture manuscrite ; Enseignement de l'Ecriture ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18243
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2014) . - p. 421/445[article] A one-year survey of cursive letter handwritting in a French second-grade child with developmental coordination disorder [texte imprimé] / Caroline Jolly, Auteur ; Caroline Huron, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2014 . - p. 421/445.
Trad. du titre : Suivi sur un an de l'évolution de l'écriture manuscrite des lettres cursives chez une enfant atteinte d'un trouble d'acquisition de la coordination
Langues : Anglais (eng)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2014) . - p. 421/445La scolarité de l'enfant dyspraxique : dossier / Caroline Huron in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°151 (décembre 2017)
[article]
Titre : La scolarité de l'enfant dyspraxique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Coordinateur ; Caroline Jolly, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.677/716 Note générale : Sommaire :
- Avant-propos
- Dyspraxie et troubles de l'écriture
- Dyspraxie et mathématiques
- L'enfant avec trouble du développement de la coordination (TDC) ou dyspraxie : réflexion autour de la lenteur
- La prise en charge scolaire des enfants dyspraxiques. L'expérience du Cerene
- Scolariser un élève dyspraxique : le point de ue d'une enseignanteLangues : Français (fre) Sujets : dyspraxie ; élève dysphasique ; enseignement ; Enseignement Spécialisé ; Scolarité ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; trouble de l'écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20040
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°151 (décembre 2017) . - p.677/716[article] La scolarité de l'enfant dyspraxique : dossier [texte imprimé] / Caroline Huron, Coordinateur ; Caroline Jolly, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.677/716.
Sommaire :
- Avant-propos
- Dyspraxie et troubles de l'écriture
- Dyspraxie et mathématiques
- L'enfant avec trouble du développement de la coordination (TDC) ou dyspraxie : réflexion autour de la lenteur
- La prise en charge scolaire des enfants dyspraxiques. L'expérience du Cerene
- Scolariser un élève dyspraxique : le point de ue d'une enseignante
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°151 (décembre 2017) . - p.677/716