Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ghislain Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour un enseignement efficace des langues aux Autochtones / Pierre Demers
Titre : Pour un enseignement efficace des langues aux Autochtones : Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Demers (1946-), Auteur ; Ghislain Picard ; Ghislain Picard, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12190-4 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; autochtone ; didactique des langues vivantes ; Ecole de Palo Alto ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de l'Oral ; Langue Maternelle Mots-clés : Paradigme libéral
Paradigme progressiste
Paradigme behavioriste
Paradigme humaniste
Paradigme radicalIndex. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de l'apprenant. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Pour un enseignement efficace des langues aux Autochtones : Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2) [texte imprimé] / Pierre Demers (1946-), Auteur ; Ghislain Picard ; Ghislain Picard, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (195 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-12190-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Langue ; autochtone ; didactique des langues vivantes ; Ecole de Palo Alto ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de l'Oral ; Langue Maternelle Mots-clés : Paradigme libéral
Paradigme progressiste
Paradigme behavioriste
Paradigme humaniste
Paradigme radicalIndex. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de l'apprenant. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340DEM0518P 139866 Livre ESPACE 1 Disponible