Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Meurée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative / Joël Jaroszewski
Titre : Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Prix : 36, 00€ Langues : Français (fre) Sujets : certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle Mots-clés : mécanique polyvalente Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente [texte imprimé] / Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2012 . - 1 vol. (195 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
36, 00€
Langues : Français (fre)
Sujets : certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle Mots-clés : mécanique polyvalente Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Enseignement Technique 146560 Livre ESPACE 1 Caution de 36,00€ pour le prêt Disponible Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente / Joël Jaroszewski
Titre : Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente Type de document : document multimédia Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Prix : 36, 00€ Langues : Français (fre) Sujets : certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle Mots-clés : mécanique polyvalente Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 Travaux pratiques et méthodes : fiches d'évaluation formative : enseignement professionnel 2e degré mécanique polyvalente [document multimédia] / Joël Jaroszewski, Auteur ; Daniel Lembree, Auteur ; Jean-Claude Meurée, Auteur ; Michel Croes, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2012 . - 1 vol. (195 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
36, 00€
Langues : Français (fre)
Sujets : certification ; enseignement technique et professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Pratique Professionnelle Mots-clés : mécanique polyvalente Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de cinq parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom. Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 D 59 151316 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible