Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Aline Lasserre Moutet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réflexions critiques sur la conception d’un référentiel de compétences en éducation thérapeutique du patient / Marc Nagels in Recherches et Educations, n°9 (octobre 2013)
[article]
Titre : Réflexions critiques sur la conception d’un référentiel de compétences en éducation thérapeutique du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur ; Aline Lasserre Moutet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 99/115 Langues : Français (fre) Sujets : didactique professionnelle ; éducation des patients ; référentiel de compétences Résumé : "La réflexion trouve son origine dans la conception récente d’un référentiel de compétences en éducation thérapeutique du patient. Après tous les autres secteurs, la santé publique se dote aujourd’hui de référentiels dans le but de professionnaliser ses acteurs et fait évoluer au passage la conception des référentiels : il ne s’agit plus seulement de lister des tâches et des exigences que les professionnels devraient respecter ; la compréhension de l’activité des professionnels en situation est maintenant au cœur de la réflexion. Les référentiels les plus récents marquent un point d’étape dans ce lent processus de rénovation de l’ingénierie de formation. Cet article analyse, du point de vue de la didactique professionnelle, les avancées et les limites du référentiel des praticiens de l’éducation thérapeutique du patient." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/1768 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18269
in Recherches et Educations > n°9 (octobre 2013) . - p. 99/115[article] Réflexions critiques sur la conception d’un référentiel de compétences en éducation thérapeutique du patient [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur ; Aline Lasserre Moutet, Auteur . - 2013 . - p. 99/115.
Langues : Français (fre)
in Recherches et Educations > n°9 (octobre 2013) . - p. 99/115
Sujets : didactique professionnelle ; éducation des patients ; référentiel de compétences Résumé : "La réflexion trouve son origine dans la conception récente d’un référentiel de compétences en éducation thérapeutique du patient. Après tous les autres secteurs, la santé publique se dote aujourd’hui de référentiels dans le but de professionnaliser ses acteurs et fait évoluer au passage la conception des référentiels : il ne s’agit plus seulement de lister des tâches et des exigences que les professionnels devraient respecter ; la compréhension de l’activité des professionnels en situation est maintenant au cœur de la réflexion. Les référentiels les plus récents marquent un point d’étape dans ce lent processus de rénovation de l’ingénierie de formation. Cet article analyse, du point de vue de la didactique professionnelle, les avancées et les limites du référentiel des praticiens de l’éducation thérapeutique du patient." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/1768 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18269