Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Castellotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Centrer, innover, diversifier? Quelques paradoxes pour une éducation à/par la décentration / Véronique Castellotti in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (décembre 2011)
[article]
Titre : Centrer, innover, diversifier? Quelques paradoxes pour une éducation à/par la décentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 115/134 Langues : Français (fre) Sujets : décentration ; didactique des langues vivantes En ligne : http://acedle.org/IMG/pdf/Castellotti.pdf Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9852
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (décembre 2011) . - p. 115/134[article] Centrer, innover, diversifier? Quelques paradoxes pour une éducation à/par la décentration [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - 2011 . - p. 115/134.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (décembre 2011) . - p. 115/134
Sujets : décentration ; didactique des langues vivantes En ligne : http://acedle.org/IMG/pdf/Castellotti.pdf Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9852 Contextualisations du CECR : le cas de l'Asie du Sud-Est : dossier / Véronique Castellotti in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°50 (juillet 2011)
Pour une didactique de l'appropriation / Véronique Castellotti
Titre : Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : DL 2017 Collection : Langues & didactique Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08669-6 Langues : Français (fre) Sujets : Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; didactique du plurilinguisme ; Diversité Linguistique ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l’interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.
Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - Paris : Didier, DL 2017 . - 1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Langues & didactique) .
ISBN : 978-2-278-08669-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; didactique du plurilinguisme ; Diversité Linguistique ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l’interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.
Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340CAS2005P 161981 Livre ESPACE 1 Disponible Didactiques des langues : une discipline à la recherche d'identité / Véronique Castellotti in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°5 (1995)
[article]
Titre : Didactiques des langues : une discipline à la recherche d'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur ; Maddalena De Carlo, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19280
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°5 (1995) . - p. 5[article] Didactiques des langues : une discipline à la recherche d'identité [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur ; Maddalena De Carlo, Auteur . - 1995 . - p. 5.
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°5 (1995) . - p. 5
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19280 Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios / Véronique Castellotti in Le Français dans le Monde, n°348 (novembre/décembre 2006)
[article]
Titre : Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 18/19 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; langue étrangère ; Portfolio ; Portfolio Européen des Langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23381
in Le Français dans le Monde > n°348 (novembre/décembre 2006) . - p. 18/19[article] Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - 2006 . - p. 18/19.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°348 (novembre/décembre 2006) . - p. 18/19
Sujets : évaluation ; langue étrangère ; Portfolio ; Portfolio Européen des Langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23381 La formation des enseignants de langue / Véronique Castellotti
PermalinkLe français langue étrangère et seconde : des paysages didactiques en contexte
PermalinkLa langue maternelle en classe de langue étrangère / Véronique Castellotti
PermalinkPlurilinguisme et apprentissages : mélanges Daniel Coste / Marie-Anne Mochet
Permalink