Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Changeux-Claus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique / Françoise Changeux-Claus
Titre : Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique : histoire des arts : enseignement moral et civique Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2017 Collection : Odysséo Importance : CD-Rom Présentation : couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 livre même cote Note générale : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Le CD-ROM comporte plus de 150 ressources avec des images à projeter en classe, des pistes d'exploitation pédagogique, des frises chronologiques, des entraînements à la méthode, des pages repères... Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; Bonaparte (Napoléon) ; cabinet de curiosités ; Carte historique ; Charlemagne ; Château de Versailles ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; Clovis Ier ; Construction européenne ; croyance ; démocratie citoyenne ; document historique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Républicaine ; Edit de Nantes ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Empire Colonial ; empire romain ; Enfant juif (histoire) ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; François Ier de France ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; industrialisation ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Louis XIV ; Marianne (symbole de la France) ; métro ; Mutinerie du Bounty (1789) ; personnage historique ; Pont du Gard ; pouvoir royal ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Prise de la Bastille ; progrès technique ; Reine ; religion gauloise ; Religion romaine ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; temps (se situer) ; Union européenne ; Valeur ; vivre ensemble Mots-clés : âge industriel République française (symboles) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une démarche active axée sur l’observation et le questionnement
Le guide pédagogique avec CD-Rom propose :
des éclairages sur les nouveaux programmes et une prise en compte des cycles
les connaissances utiles pour l’enseignant en lien avec la nouvelle approche par thèmes
des propositions de parcours pédagogiques
+ Le CD-Rom avec :
des documents pour construire une frise collective
des frises Je sais maintenant en bilan de chaque thème
plus de 100 images complémentaires
des repères par thème : personnages, lieux, événements
des entrainements à la méthode
des récits et des témoignages sonores…"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique : histoire des arts : enseignement moral et civique [document multimédia] / Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, DL 2017 . - CD-Rom : couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 livre même cote. - (Odysséo) .
"Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Le CD-ROM comporte plus de 150 ressources avec des images à projeter en classe, des pistes d'exploitation pédagogique, des frises chronologiques, des entraînements à la méthode, des pages repères...
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3611p HIS2015H 4376 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique / Françoise Changeux-Claus
Titre : Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique : histoire des arts : enseignement moral et civique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2017 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : 1 CD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50333-5 Note générale : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Le CD-ROM comporte plus de 150 ressources avec des images à projeter en classe, des pistes d'exploitation pédagogique, des frises chronologiques, des entraînements à la méthode, des pages repères... Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; Bonaparte (Napoléon) ; cabinet de curiosités ; Carte historique ; Charlemagne ; Château de Versailles ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; Clovis Ier ; Construction européenne ; croyance ; démocratie citoyenne ; document historique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Républicaine ; Edit de Nantes ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Empire Colonial ; empire romain ; Enfant juif (histoire) ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; François Ier de France ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; industrialisation ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Louis XIV ; Marianne (symbole de la France) ; métro ; Mutinerie du Bounty (1789) ; personnage historique ; Pont du Gard ; pouvoir royal ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Prise de la Bastille ; progrès technique ; Reine ; religion gauloise ; Religion romaine ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; temps (se situer) ; Union européenne ; Valeur ; vivre ensemble Mots-clés : âge industriel République française (symboles) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une démarche active axée sur l’observation et le questionnement
Le guide pédagogique avec CD-Rom propose :
des éclairages sur les nouveaux programmes et une prise en compte des cycles
les connaissances utiles pour l’enseignant en lien avec la nouvelle approche par thèmes
des propositions de parcours pédagogiques
+ Le CD-Rom avec :
des documents pour construire une frise collective
des frises Je sais maintenant en bilan de chaque thème
plus de 100 images complémentaires
des repères par thème : personnages, lieux, événements
des entrainements à la méthode
des récits et des témoignages sonores…"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20946 Histoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique : histoire des arts : enseignement moral et civique [texte imprimé] / Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, DL 2017 . - 1 vol. (240 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm + 1 CD-Rom même cote. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-50333-5
"Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Le CD-ROM comporte plus de 150 ressources avec des images à projeter en classe, des pistes d'exploitation pédagogique, des frises chronologiques, des entraînements à la méthode, des pages repères...
Langues : Français (fre)ContientEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p HIS2015H 166293 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] / Françoise Changeux-Claus
Titre : Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2017 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50301-4 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2016" ; "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes" Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; Bonaparte (Napoléon) ; cabinet de curiosités ; Carte historique ; Charlemagne ; Château de Versailles ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; Clovis Ier ; Construction européenne ; croyance ; démocratie citoyenne ; document historique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Républicaine ; Edit de Nantes ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Empire Colonial ; empire romain ; Enfant juif (histoire) ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; François Ier de France ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; industrialisation ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Louis XIV ; Marianne (symbole de la France) ; métro ; Mutinerie du Bounty (1789) ; personnage historique ; Pont du Gard ; pouvoir royal ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Prise de la Bastille ; progrès technique ; Reine ; religion gauloise ; Religion romaine ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; temps (se situer) ; Union européenne ; Valeur ; vivre ensemble Mots-clés : âge industriel République française (symboles) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une démarche active axée sur l’observation et le questionnement
Une approche concrète et systématique des six thèmes du programme
Une prise en compte de la logique des cycles
À partir d’une grande richesse et diversité de documents, l’élève est amené à analyser, comprendre et construire les notions de temps long, de traces et d’héritage
En fin de chapitre, une courte leçon stabilise les savoirs
En clôture de chaque thème :
une activité en Histoire des arts
une synthèse des notions-clés
un entrainement sur un point de méthode en lien avec le thème étudié
Des activités consacrées à l'Enseignement moral civique
En fin de manuel, un rappel des personnages-clés et des hauts-lieux de l’Histoire
Des compléments audio, récits et témoignages, accessibles tout au long du manuel"Note de contenu : Contient 1 erratum Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20732 Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] [texte imprimé] / Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, DL 2017 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-50301-4
La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2016" ; "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes"
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; Bonaparte (Napoléon) ; cabinet de curiosités ; Carte historique ; Charlemagne ; Château de Versailles ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; Clovis Ier ; Construction européenne ; croyance ; démocratie citoyenne ; document historique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Républicaine ; Edit de Nantes ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Empire Colonial ; empire romain ; Enfant juif (histoire) ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; François Ier de France ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; industrialisation ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Louis XIV ; Marianne (symbole de la France) ; métro ; Mutinerie du Bounty (1789) ; personnage historique ; Pont du Gard ; pouvoir royal ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Prise de la Bastille ; progrès technique ; Reine ; religion gauloise ; Religion romaine ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; temps (se situer) ; Union européenne ; Valeur ; vivre ensemble Mots-clés : âge industriel République française (symboles) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une démarche active axée sur l’observation et le questionnement
Une approche concrète et systématique des six thèmes du programme
Une prise en compte de la logique des cycles
À partir d’une grande richesse et diversité de documents, l’élève est amené à analyser, comprendre et construire les notions de temps long, de traces et d’héritage
En fin de chapitre, une courte leçon stabilise les savoirs
En clôture de chaque thème :
une activité en Histoire des arts
une synthèse des notions-clés
un entrainement sur un point de méthode en lien avec le thème étudié
Des activités consacrées à l'Enseignement moral civique
En fin de manuel, un rappel des personnages-clés et des hauts-lieux de l’Histoire
Des compléments audio, récits et témoignages, accessibles tout au long du manuel"Note de contenu : Contient 1 erratum Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20732 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p HIS2015H 166294 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire cycle 3 / Françoise Changeux-Claus
Titre : Histoire cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Changeux-Claus, Directeur de publication ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert ; Olivier Szwaja, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : impr. 2010, cop. 2010 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-52107-0 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : 2e république ; 5e République ; art pariétal ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; chemin de fer ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; conquête romaine ; Dolmen ; dynastie capétienne ; église ; église (influence au Moyen Age) ; Europe ; Grandes Découvertes ; guerre de cent ans ; Guerres de Religion ; histoire ; homo sapiens ; Hugues Capet ; islam ; Louis IX ; Louis XIV ; Luther (Martin) ; Menhir ; Moyen Age (histoire) ; néolithique ; paléolithique ; Paysan ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; protestantisme ; Renaissance ; Révolution Française ; Second Empire ; Seconde Guerre Mondiale ; Seigneur ; siècle des lumières ; ville médiévale Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "34 chapitres pour couvrir l’ensemble du programme, de la Préhistoire à nos jours.
Une démarche claire et efficace, motivante pour les élèves :
- observer ==> une première approche de la notion
- s’interroger ==> une observation active de documents authentiques
- comprendre ==> un texte de leçon clair et explicite
- conclure ==> une brève synthèse du chapitre
Et aussi :
- des fenêtres sur l’histoire des arts, pour aborder efficacement cette discipline introduite dans les programmes 2008 ;
- des photos, des récits, des frises resituent les personnages incontournables de notre histoire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18226 Histoire cycle 3 [texte imprimé] / Françoise Changeux-Claus, Directeur de publication ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, impr. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-52107-0 : 14,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : 2e république ; 5e République ; art pariétal ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; chemin de fer ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation gallo-romaine ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; conquête romaine ; Dolmen ; dynastie capétienne ; église ; église (influence au Moyen Age) ; Europe ; Grandes Découvertes ; guerre de cent ans ; Guerres de Religion ; histoire ; homo sapiens ; Hugues Capet ; islam ; Louis IX ; Louis XIV ; Luther (Martin) ; Menhir ; Moyen Age (histoire) ; néolithique ; paléolithique ; Paysan ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; protestantisme ; Renaissance ; Révolution Française ; Second Empire ; Seconde Guerre Mondiale ; Seigneur ; siècle des lumières ; ville médiévale Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "34 chapitres pour couvrir l’ensemble du programme, de la Préhistoire à nos jours.
Une démarche claire et efficace, motivante pour les élèves :
- observer ==> une première approche de la notion
- s’interroger ==> une observation active de documents authentiques
- comprendre ==> un texte de leçon clair et explicite
- conclure ==> une brève synthèse du chapitre
Et aussi :
- des fenêtres sur l’histoire des arts, pour aborder efficacement cette discipline introduite dans les programmes 2008 ;
- des photos, des récits, des frises resituent les personnages incontournables de notre histoire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18226 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p HIS2015H 152281 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire évaluations cycle 3 / Françoise Changeux-Claus
Titre : Histoire évaluations cycle 3 : 115 exercices pour évaluer et faire progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Changeux-Claus, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : Cop. 2012 Collection : Odysséo Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-52109-4 Prix : 49 EUR Note générale : Livre de l'éléve : "Histoire cycle 3". ISBN 978-2-210-52107-0. - Guide du maître : "Histoire cycle 3 : guide du maître [Conforme programmes 2008]". ISBN 978-2-210-52108-7. - La couv. porte en plus : "Programmes 2008, socle commun", "Comprend aussi des évaluations en histoire des arts" ; "115 exercices à photocopier, pour évaluer et faire progresser les élèves Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; antiquité ; art médiéval ; civilisation gauloise ; Copernic (Nicolas) ; Ecole Républicaine ; église médiévale ; évaluation ; Galilée ; Gaule romaine ; Grandes Découvertes ; histoire ; moyen âge ; Moyen Age (musulman) ; néolithique ; occupation des territoires ; paléolithique ; Paysan ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; repère temporel ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Seconde Guerre Mondiale ; Seigneur ; Société de Consommation ; société médiévale ; Tapisserie de Bayeux ; Temps Modernes ; traite des noirs ; Versailles ; XXème siècle Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches photocopiables pour lier l’évaluation aux apprentissages, quel que soit le manuel que vous utilisez en classe.
Pour 6 grandes périodes d'histoire :
des évaluations sur les connaissances, les savoir-faire, les capacités méthodologiques et rédactionnelles en Histoire et en Histoire des arts
des objectifs clairs pour chaque fiche
des corrigés avec des réponses commentées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Histoire évaluations cycle 3 : 115 exercices pour évaluer et faire progresser les élèves [texte imprimé] / Françoise Changeux-Claus, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, Cop. 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Odysséo) .
ISBN : 978-2-210-52109-4 : 49 EUR
Livre de l'éléve : "Histoire cycle 3". ISBN 978-2-210-52107-0. - Guide du maître : "Histoire cycle 3 : guide du maître [Conforme programmes 2008]". ISBN 978-2-210-52108-7. - La couv. porte en plus : "Programmes 2008, socle commun", "Comprend aussi des évaluations en histoire des arts" ; "115 exercices à photocopier, pour évaluer et faire progresser les élèves
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; antiquité ; art médiéval ; civilisation gauloise ; Copernic (Nicolas) ; Ecole Républicaine ; église médiévale ; évaluation ; Galilée ; Gaule romaine ; Grandes Découvertes ; histoire ; moyen âge ; Moyen Age (musulman) ; néolithique ; occupation des territoires ; paléolithique ; Paysan ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; repère temporel ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Seconde Guerre Mondiale ; Seigneur ; Société de Consommation ; société médiévale ; Tapisserie de Bayeux ; Temps Modernes ; traite des noirs ; Versailles ; XXème siècle Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches photocopiables pour lier l’évaluation aux apprentissages, quel que soit le manuel que vous utilisez en classe.
Pour 6 grandes périodes d'histoire :
des évaluations sur les connaissances, les savoir-faire, les capacités méthodologiques et rédactionnelles en Histoire et en Histoire des arts
des objectifs clairs pour chaque fiche
des corrigés avec des réponses commentées."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p CHA1407H 161798 Livre ESPACE 1 Disponible