Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Montmasson-Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le monde du vivant : avec des albums / Fabienne Montmasson-Michel
Titre : Découvrir le monde du vivant : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Montmasson-Michel, Auteur ; Crystèle Ferjou, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Collection : L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0278-8 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité ; Cinq sens (dans livres de jeunesse) ; Corps humain ; Cycle de la Vie ; cycle de vie des plantes ; littérature pour la Jeunesse ; milieu de vie ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal Index. décimale : 3731m Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Les albums choisis permettent aux enfants : - de se représenter le monde réel du vivant en s’appuyant sur leur structure narrative ; - de mener une première approche scientifique du vivant à l’école. Avec Mon singe et moi (petite section), avec Tout pour ma pomme (moyenne section) et avec Les Yeux Noirs (grande section) les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte du corps, des sens et de la diversité du monde biologique. Avec Ne bouge pas (petite section), avec L’arbre, le loir et les oiseaux (moyenne section) et avec Maintenant que tu sais (grande section), les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte des animaux, des plantes et de leurs milieux de vie.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Découvrir le monde du vivant : avec des albums [texte imprimé] / Fabienne Montmasson-Michel, Auteur ; Crystèle Ferjou, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0278-8 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : biodiversité ; Cinq sens (dans livres de jeunesse) ; Corps humain ; Cycle de la Vie ; cycle de vie des plantes ; littérature pour la Jeunesse ; milieu de vie ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal Index. décimale : 3731m Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Les albums choisis permettent aux enfants : - de se représenter le monde réel du vivant en s’appuyant sur leur structure narrative ; - de mener une première approche scientifique du vivant à l’école. Avec Mon singe et moi (petite section), avec Tout pour ma pomme (moyenne section) et avec Les Yeux Noirs (grande section) les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte du corps, des sens et de la diversité du monde biologique. Avec Ne bouge pas (petite section), avec L’arbre, le loir et les oiseaux (moyenne section) et avec Maintenant que tu sais (grande section), les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte des animaux, des plantes et de leurs milieux de vie.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731m MON2013D 153001 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le temps qui passe / Crystèle Ferjou
Titre : Découvrir le temps qui passe : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : DL 2010 Collection : L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0131-6 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr., p. 119 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; Goût de Lire ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; Repérage Chronologique ; Repérage Temporel ; repère temporel ; Temps (dans livres de jeunesse) ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : Glou-Glou l'âne Une belle journée Je t'aime tous les jours Esquimau Maintenant Devine qui fait quoi Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d’une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers. En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces « albums littéraires » qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Avec "Glou-glou l’âne" et "Une belle journée" (en petite section), avec "Je t’aime tous les jours" et "Esquimau" (en moyenne section), avec "Maintenant" et "Devine qui fait quoi" (en grande section), les enfants : • explorent ces albums d’un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique ; • s’approprient complètement leur album et son récit ; • associent le plaisir de lire à l’apprentissage du temps qui passe. Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d’exploration, dans le cadre d’activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Découvrir le temps qui passe : avec des albums [texte imprimé] / Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, DL 2010 . - 1 vol. (119 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0131-6 : 18 EUR
Bibliogr., p. 119
Langues : Français (fre)
Sujets : album (activités) ; Goût de Lire ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; Repérage Chronologique ; Repérage Temporel ; repère temporel ; Temps (dans livres de jeunesse) ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : Glou-Glou l'âne Une belle journée Je t'aime tous les jours Esquimau Maintenant Devine qui fait quoi Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d’une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers. En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces « albums littéraires » qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Avec "Glou-glou l’âne" et "Une belle journée" (en petite section), avec "Je t’aime tous les jours" et "Esquimau" (en moyenne section), avec "Maintenant" et "Devine qui fait quoi" (en grande section), les enfants : • explorent ces albums d’un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique ; • s’approprient complètement leur album et son récit ; • associent le plaisir de lire à l’apprentissage du temps qui passe. Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d’exploration, dans le cadre d’activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112FER1015D 146800 Livre ESPACE 1 Disponible