Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Réginald Savard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : dimensions évaluées, tests utilisés et exercice des activités réservées par le projet de loi 21 / Sabruna Dorceus in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : dimensions évaluées, tests utilisés et exercice des activités réservées par le projet de loi 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur ; Marcelle Gingras, Auteur ; Réginald Savard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 171/193 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller d'orientation ; Pratique Professionnelle ; psychométrie ; test psychométrique Résumé : "Ce texte constitue le deuxième de deux articles ayant pour objectif de présenter les résultats d’une enquête visant à décrire les pratiques en matière de testing des conseillers d’orientation1 œuvrant au secondaire et de les comparer à celles des autres conseillers d’orientation. Un échantillon de 529 conseillers d’orientation du Québec, dont 141 travaillant au secondaire, ont répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs propres pratiques professionnelles. Les résultats décrivent les principaux tests utilisés ainsi que le degré d'appropriation des activités réservées par le Projet de loi 21. La discussion expose les spécificités de la pratique de testing au secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 171/193[article] Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : dimensions évaluées, tests utilisés et exercice des activités réservées par le projet de loi 21 [texte imprimé] / Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur ; Marcelle Gingras, Auteur ; Réginald Savard, Auteur . - 2014 . - p. 171/193.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 171/193
Sujets : conseiller d'orientation ; Pratique Professionnelle ; psychométrie ; test psychométrique Résumé : "Ce texte constitue le deuxième de deux articles ayant pour objectif de présenter les résultats d’une enquête visant à décrire les pratiques en matière de testing des conseillers d’orientation1 œuvrant au secondaire et de les comparer à celles des autres conseillers d’orientation. Un échantillon de 529 conseillers d’orientation du Québec, dont 141 travaillant au secondaire, ont répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs propres pratiques professionnelles. Les résultats décrivent les principaux tests utilisés ainsi que le degré d'appropriation des activités réservées par le Projet de loi 21. La discussion expose les spécificités de la pratique de testing au secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299 Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : motifs d’utilisation, critères de sélection, modalités d’évaluation, formation et respect des normes de pratique / Sabruna Dorceus in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : motifs d’utilisation, critères de sélection, modalités d’évaluation, formation et respect des normes de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur ; Marcelle Gingras, Auteur ; Réginald Savard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 143/170 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller d'orientation ; Pratique Professionnelle ; psychométrie ; test psychométrique Résumé : "Ce texte est le premier de deux articles ayant pour objectif de présenter les résultats d’une enquête visant à décrire les pratiques de testing des conseillers d’orientation1 œuvrant au secondaire en comparaison avec celles des autres conseillers d’orientation. Un échantillon de 529 conseillers d’orientation du Québec, dont 141 travaillant au secondaire, ont répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs pratiques professionnelles. Les résultats décrivent leurs motifs d’utilisation, leurs critères de sélection, leurs modalités d'évaluation privilégiées, les caractéristiques de leur formation en psychométrie et leur respect des normes. La discussion expose les spécificités de la pratique de testing au secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 143/170[article] Les pratiques des conseillers d’orientation du Québec en matière d’évaluation psychométrique dans les écoles secondaires : motifs d’utilisation, critères de sélection, modalités d’évaluation, formation et respect des normes de pratique [texte imprimé] / Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur ; Marcelle Gingras, Auteur ; Réginald Savard, Auteur . - 2014 . - p. 143/170.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 143/170
Sujets : conseiller d'orientation ; Pratique Professionnelle ; psychométrie ; test psychométrique Résumé : "Ce texte est le premier de deux articles ayant pour objectif de présenter les résultats d’une enquête visant à décrire les pratiques de testing des conseillers d’orientation1 œuvrant au secondaire en comparaison avec celles des autres conseillers d’orientation. Un échantillon de 529 conseillers d’orientation du Québec, dont 141 travaillant au secondaire, ont répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs pratiques professionnelles. Les résultats décrivent leurs motifs d’utilisation, leurs critères de sélection, leurs modalités d'évaluation privilégiées, les caractéristiques de leur formation en psychométrie et leur respect des normes. La discussion expose les spécificités de la pratique de testing au secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299