Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves / Catherine Reverdy in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne], n°119 (juin 2017)
[article]
Titre : L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Soutien Scolaire ; suivi pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- De la remédiation à l'accompagnement : un changement de paradigme
- L'aide aux élèves dans un cadre inclusif : de vrais changements
- Les dispositifs, une manière superficielle de changer ?
- BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19710
in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne] > n°119 (juin 2017)[article] L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne] > n°119 (juin 2017)
Sujets : apprentissage ; Soutien Scolaire ; suivi pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- De la remédiation à l'accompagnement : un changement de paradigme
- L'aide aux élèves dans un cadre inclusif : de vrais changements
- Les dispositifs, une manière superficielle de changer ?
- BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19710 Des indicateurs au rapport d'évaluation interne : outil de travail élaboré par les coordinateus qualité des hautes écoles
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Evaluation (1) 100665 Livre ESPACE 1 Disponible Pour que les élèves apprennent / Delphine Evain in Dossiers EP.S, n°90 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Pour que les élèves apprennent : des connaissances aux compétences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Evain, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6/153 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; accompagnement pédagogique ; apprentissage personnalisé ; Autodétermination ; Autonomie des Elèves ; besoins des élèves ; connaissance de soi ; contenu de l'éducation ; Débat d'Idées ; démarche d'appropriation ; donner un sens ; Ecoute ; émotion / apprentissage ; estime de soi ; Leçon ; métacognition ; Observation ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie participative ; persévérance ; problématisation ; Projet Personnel ; questionnement ; Résolution de problèmes ; savoir en jeu ; suivi pédagogique Mots-clés : climat d'apprentissage positif vécu de l'élève évaluation positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22421
in Dossiers EP.S > n°90 (Décembre 2022) . - p. 6/153[article] Pour que les élèves apprennent : des connaissances aux compétences pour enseigner [texte imprimé] / Delphine Evain, Coordinateur . - 2022 . - p. 6/153.
Langues : Français (fre)
in Dossiers EP.S > n°90 (Décembre 2022) . - p. 6/153
Sujets : Abstraction ; accompagnement pédagogique ; apprentissage personnalisé ; Autodétermination ; Autonomie des Elèves ; besoins des élèves ; connaissance de soi ; contenu de l'éducation ; Débat d'Idées ; démarche d'appropriation ; donner un sens ; Ecoute ; émotion / apprentissage ; estime de soi ; Leçon ; métacognition ; Observation ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie participative ; persévérance ; problématisation ; Projet Personnel ; questionnement ; Résolution de problèmes ; savoir en jeu ; suivi pédagogique Mots-clés : climat d'apprentissage positif vécu de l'élève évaluation positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22421