Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vertus et limites des usages de la parole en éducation / Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques
Titre : Vertus et limites des usages de la parole en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques, Auteur ; Renaud Hétier, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : schémas, couv. ill. Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-01323-7 Prix : 21 EUR Note générale : Annexes :
Bibliogr. p. [189]-197. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Communication à l'Ecole ; communication orale ; éducation ; éducation nouvelle ; enfant différent ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; pédagogie ; pédagogie du langage ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : "On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette médiation, ses obstacles, ses détours, ses alternatives. Notre visée est de donner à penser la force de la parole, les bénéfices de sa stimulation, mais aussi ses limites qu'en éducation il faut bien accepter pour respecter d'autres voies par lesquelles le sujet choisit de faire son chemin." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Vertus et limites des usages de la parole en éducation [texte imprimé] / Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques, Auteur ; Renaud Hétier, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (197 p.) : schémas, couv. ill. ; 25cm.
ISBN : 978-2-343-01323-7 : 21 EUR
Annexes :
Bibliogr. p. [189]-197. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Communication à l'Ecole ; communication orale ; éducation ; éducation nouvelle ; enfant différent ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; pédagogie ; pédagogie du langage ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : "On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette médiation, ses obstacles, ses détours, ses alternatives. Notre visée est de donner à penser la force de la parole, les bénéfices de sa stimulation, mais aussi ses limites qu'en éducation il faut bien accepter pour respecter d'autres voies par lesquelles le sujet choisit de faire son chemin." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226VER2021V 150563 Livre ESPACE 1 Disponible