Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Annelise Voisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation / Yves Dutercq in Education Comparée [en ligne], n°11 (2014)
[article]
Titre : Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation : une perspective franco-canadienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dutercq, Coordinateur ; Christian Maroy, Coordinateur ; Annelise Voisin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/214 Langues : Français (fre) Sujets : autonomie professionnelle ; décrochage scolaire ; E.B.E. (Evidence Based Education) ; évaluation du système éducatif ; évaluation externe ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; Statistique de l'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier
- Une typologie des politiques d'accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation / Christian Maroy & Annelise Voisin
- Le « pilotage par les résultats » en éducation en France : archéologie d’une formalisation administrative / Xavier Pons
- Action publique et usage des statistiques : l’institutionnalisation des politiques de la réussite / Pierre Doray, Alix Lefebvre-Dugré & Quentin Delavictoire
- Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative ? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaut
- La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage / Frédéric Saussez, Éliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy & Frédéric Yvon
- Un exemple de gouvernance rénovée : la lettre de mission des inspecteurs de l’enseignement primaire français / Sylvie Cuculou et Yves Dutercq
- L’individualisme des enseignants des écoles primaires dans le contexte des politiques de responsabilisation : le cas de l’Ontario / Stephen AndersonPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18320
in Education Comparée [en ligne] > n°11 (2014) . - p. 7/214[article] Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation : une perspective franco-canadienne [texte imprimé] / Yves Dutercq, Coordinateur ; Christian Maroy, Coordinateur ; Annelise Voisin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 7/214.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°11 (2014) . - p. 7/214
Sujets : autonomie professionnelle ; décrochage scolaire ; E.B.E. (Evidence Based Education) ; évaluation du système éducatif ; évaluation externe ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; Statistique de l'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier
- Une typologie des politiques d'accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation / Christian Maroy & Annelise Voisin
- Le « pilotage par les résultats » en éducation en France : archéologie d’une formalisation administrative / Xavier Pons
- Action publique et usage des statistiques : l’institutionnalisation des politiques de la réussite / Pierre Doray, Alix Lefebvre-Dugré & Quentin Delavictoire
- Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative ? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaut
- La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage / Frédéric Saussez, Éliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy & Frédéric Yvon
- Un exemple de gouvernance rénovée : la lettre de mission des inspecteurs de l’enseignement primaire français / Sylvie Cuculou et Yves Dutercq
- L’individualisme des enseignants des écoles primaires dans le contexte des politiques de responsabilisation : le cas de l’Ontario / Stephen AndersonPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18320