Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation - n°45 Mention de date : avril 2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation - n°45 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
N | 119835 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAuxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier? : dossier / Christine Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? / Bertrand Dubreuil in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 201/213 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Systémique ; institution spécialisée ; interdisciplinarité ; trouble du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11151
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 201/213[article] Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur . - 2009 . - p. 201/213.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 201/213
Sujets : Approche Systémique ; institution spécialisée ; interdisciplinarité ; trouble du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11151 Construire une pédagogie adaptée à l'aide des Tice face à un élève porteur d'un handicap sévère : pour qu'apprendre à lire ne soit pas mission impossible / Pascal Biquillon in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Construire une pédagogie adaptée à l'aide des Tice face à un élève porteur d'un handicap sévère : pour qu'apprendre à lire ne soit pas mission impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Biquillon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 185/200 Langues : Français (fre) Sujets : aide technique - technologique ; handicap et informatique ; handicapé moteur ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13405
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 185/200[article] Construire une pédagogie adaptée à l'aide des Tice face à un élève porteur d'un handicap sévère : pour qu'apprendre à lire ne soit pas mission impossible [texte imprimé] / Pascal Biquillon, Auteur . - 2009 . - p. 185/200.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 185/200
Sujets : aide technique - technologique ; handicap et informatique ; handicapé moteur ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13405 Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexion / Luc Bruliard in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 175/184 Langues : Français (fre) Sujets : CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; rapport au savoir ; Réussite Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17494
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 175/184[article] Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - 2009 . - p. 175/184.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 175/184
Sujets : CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; rapport au savoir ; Réussite Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17494 Entretien avec Patrick Fougeyrollas / Patrick Fougeyrollas in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Entretien avec Patrick Fougeyrollas Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fougeyrollas, Auteur ; Mouloud Boukala, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 165/174 Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; intégration personne handicapée ; politique des personnes handicapées ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25821
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 165/174[article] Entretien avec Patrick Fougeyrollas [texte imprimé] / Patrick Fougeyrollas, Auteur ; Mouloud Boukala, Auteur . - 2009 . - p. 165/174.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 165/174
Sujets : accessibilité aux handicapés ; intégration personne handicapée ; politique des personnes handicapées ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25821