Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > analyse mathématique > analyse algébrique > suite (mathématique) > suite arithmétique
suite arithmétique
Commentaire :
19443805
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actimath 5 : mathématiques générales : analyse / Hélène Delfeld
Titre : Actimath 5 : mathématiques générales : analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Actimath Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3578-9 Langues : Français (fre) Sujets : asymptote ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite ; mathématique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; suite numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Actimath 5 : mathématiques générales : analyse [texte imprimé] / Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 274 p.. - (Actimath) .
ISBN : 978-90-306-3578-9
Langues : Français (fre)
Sujets : asymptote ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite ; mathématique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; suite numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A5 117124 Livre ESPACE 1 Disponible Actimath pour se qualifier 5 : 2 périodes/semaines : Libre / Maryse Bams
Titre : Actimath pour se qualifier 5 : 2 périodes/semaines : Libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; Aline Want, Coordinateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL. 2011 Collection : Actimath pour se qualifier Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6299-0 Langues : Français (fre) Sujets : asymptote ; Calcul Infinitésimal ; Cosinus ; fonction mathématique ; Graphique (Mathématique) ; Nombre d'Or ; rectangle d'or ; suite arithmétique ; Suite de Fibonacci ; suite géométrique ; suite numérique ; Théorie des Extremums Mots-clés : Spirale logarithmique Fonction polynôme Fonction homographique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18477 Actimath pour se qualifier 5 : 2 périodes/semaines : Libre [texte imprimé] / Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; Aline Want, Coordinateur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL. 2011 . - 1 vol. (164 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Actimath pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-6299-0
Langues : Français (fre)
Sujets : asymptote ; Calcul Infinitésimal ; Cosinus ; fonction mathématique ; Graphique (Mathématique) ; Nombre d'Or ; rectangle d'or ; suite arithmétique ; Suite de Fibonacci ; suite géométrique ; suite numérique ; Théorie des Extremums Mots-clés : Spirale logarithmique Fonction polynôme Fonction homographique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18477 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A5 152600 Livre RESERVE Disponible Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine / Maryse Bams
Titre : Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition, 5e réimpression 2022 Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8606-4 Langues : Français (fre) Sujets : fonction exponentielle ; intérêt composé ; intérêt simple ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; suite arithmétique ; suite géométrique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Actimath pour se qualifier+ est une collection qui a été entièrement réécrite afin d’être conforme au nouveau référentiel. La structure qui a fait le succès de Actimath pour se qualifier est conservée.
Une structure conforme aux attentes du qualifiant. Aux activités pratiques se succèdent un pavé théorique et des exercices d’application et de transfert.
La collection est parfaitement adaptée au public du qualifiant :
-Elle correspond au nouveau référentiel du qualifiant : présentation sous forme d’UAA et respect de celui-ci
-Il s’agit d’un ouvrage rédigé par des professeurs enseignant dans le qualifiant depuis de nombreuses années.
-La pédagogie est dirigée, et les activités choisies sont pragmatiques"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22008 Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine [texte imprimé] / Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition, 5e réimpression 2022 . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8606-4
Langues : Français (fre)
Sujets : fonction exponentielle ; intérêt composé ; intérêt simple ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; suite arithmétique ; suite géométrique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Actimath pour se qualifier+ est une collection qui a été entièrement réécrite afin d’être conforme au nouveau référentiel. La structure qui a fait le succès de Actimath pour se qualifier est conservée.
Une structure conforme aux attentes du qualifiant. Aux activités pratiques se succèdent un pavé théorique et des exercices d’application et de transfert.
La collection est parfaitement adaptée au public du qualifiant :
-Elle correspond au nouveau référentiel du qualifiant : présentation sous forme d’UAA et respect de celui-ci
-Il s’agit d’un ouvrage rédigé par des professeurs enseignant dans le qualifiant depuis de nombreuses années.
-La pédagogie est dirigée, et les activités choisies sont pragmatiques"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A6 172874 Livre ESPACE 1 Disponible Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine : corrigé / Maryse Bams
Titre : Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine : corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-658-2 Langues : Français (fre) Sujets : fonction exponentielle ; intérêt composé ; intérêt simple ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; suite arithmétique ; suite géométrique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Actimath pour se qualifier+ est une collection qui a été entièrement réécrite afin d’être conforme au nouveau référentiel. La structure qui a fait le succès de Actimath pour se qualifier est conservée.
Une structure conforme aux attentes du qualifiant. Aux activités pratiques se succèdent un pavé théorique et des exercices d’application et de transfert.
La collection est parfaitement adaptée au public du qualifiant :
-Elle correspond au nouveau référentiel du qualifiant : présentation sous forme d’UAA et respect de celui-ci
-Il s’agit d’un ouvrage rédigé par des professeurs enseignant dans le qualifiant depuis de nombreuses années.
-La pédagogie est dirigée, et les activités choisies sont pragmatiques"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094 Actimath pour se qualifier + 6 : 2 périodes/semaine : corrigé [texte imprimé] / Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2022 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-658-2
Langues : Français (fre)
Sujets : fonction exponentielle ; intérêt composé ; intérêt simple ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; suite arithmétique ; suite géométrique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Actimath pour se qualifier+ est une collection qui a été entièrement réécrite afin d’être conforme au nouveau référentiel. La structure qui a fait le succès de Actimath pour se qualifier est conservée.
Une structure conforme aux attentes du qualifiant. Aux activités pratiques se succèdent un pavé théorique et des exercices d’application et de transfert.
La collection est parfaitement adaptée au public du qualifiant :
-Elle correspond au nouveau référentiel du qualifiant : présentation sous forme d’UAA et respect de celui-ci
-Il s’agit d’un ouvrage rédigé par des professeurs enseignant dans le qualifiant depuis de nombreuses années.
-La pédagogie est dirigée, et les activités choisies sont pragmatiques"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A6 172800 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Activités ouvertes en mathématiques / Peter Sullivan
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques [texte imprimé] / Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; René Hurtubise, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (154 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3014-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Dénombrement ; Figure géométrique ; Fraction ; Masse ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; mesure du temps ; Nombre Décimal ; Opération Arithmétique ; Périmètre (Calcul) ; Probabilité ; Statistique ; suite arithmétique Mots-clés : Figures à deux dimensions Objets à trois dimensions Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique."
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 L’importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p SUL1209A 151244 Livre ESPACE 1 Disponible Une clé pour les maths / Christophe Augier
PermalinkClic & Maths 5e/6e : technique de qualification / Françoise Van Dieren
PermalinkEnseignons en jouant / Yolande Noël-Roch
PermalinkEnseignons en jouant / Yolande Noël-Roch
PermalinkEspace Math 5e/6e : coffre à outils - activités - exercices : 6 périodes/semaine / Arthur Adam
PermalinkExplorer des suites organisées / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°307 (mars 2022)
PermalinkGrandes idées pour l'enseignement des mathématiques / Marian Small
PermalinkLes maths au quotidien / Matthieu Colonval
PermalinkL'origine des mathématiques : dossier / Philippe Testard-Vaillant in Les Cahiers de Science & Vie, n°179 (juillet 2018)
PermalinkPromenades arithmétiques : dossier / Hervé Lehning in Tangente, n°177 (juillet / août 2017)
Permalink